Le stage arbitres du District de l’Allier de Football aura lieu le 11 septembre 2021 à TRONGET.
Ce stage concerne les arbitres de district jeunes et seniors.
Une convocation par mail a été envoyé à chaque arbitre.
Les arbitres doivent donner réponse au Président de la CDA, Monsieur Alvaro DE OLIVEIRA pour le 25 août 2021 dernier délai à l’adresse mail suivante: alvarodp@orange.fr
A la suite des dernières annonces gouvernementales ainsi que des précisions obtenues hier, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint le tableau du Ministère des Sports relatif à la mise en application dès hier du Pass Sanitaire dans le sport.

S’agissant des compétitions et des matches amicaux de football, veuillez trouver ci-dessous des informations complémentaires :
- Le Pass Sanitaire est mis en œuvre dans les ERP de plein air (ERPA), si plus de 50 spectateurs majeurs sont accueillis, sous réserve que le stade soit clos avec des entrées distinctes (les clubs doivent se renseigner auprès de leur Mairie, propriétaire des installations, afin de savoir si l’enceinte a fait l’objet d’un classement ERPA) ;
- Les acteurs d’un match (joueurs/joueuses, officiels, salariés, bénévoles, prestataires) ne rentrent pas dans le calcul de la jauge ;
- Ils doivent cependant respecter le protocole sanitaire (distanciation, mesures barrières et masques si besoin) et disposer d’un Pass Sanitaire (attestation vaccinale ou test PCR de -48h ou certificat de guérison) ;
- Le Pass Sanitaire n’est pas exigé pour les 12-17 ans avant le 30 août ;
- Si le Pass Sanitaire est mis en place, alors il n’y a aucune obligation de porter le masque sauf exigence du Préfet concerné ;
- Si l’événement accueille moins de 50 spectateurs, seul le respect du protocole sanitaire est appliqué.
ATTENTION : le projet de loi, dont vous trouverez les étapes législatives ci-dessous, prévoit que le Pass Sanitaire s’appliquera à tout le monde (joueurs, organisateurs, spectateurs) dès la 1ère personne présente dans une enceinte sportive.
Le projet de loi va en effet suivre le processus législatif suivant :
- Ce jour : examen par l’ Assemblée Nationale
- Vendredi 23 juillet : examen par le Sénat
- Samedi 24 juillet : commission mixte paritaire entre Sénateurs et Députés
- Lundi 26 juillet : saisine du Conseil Constitutionnel par le Premier Ministre
- Vendredi 6 août : jugement du Conseil Constitutionnel
Mardi 10 août : promulgation de la loi et mise en application
Conformément aux annonces de la FFF sur la mise en place d’un plan de soutien matériel d’un montant total de 15 millions d’euros, chaque club amateur disposant d’une école de football a dû recevoir, via son adresse mail officielle, les informations nécessaires pour l’opération « Bon d’achat ».
Une partie du plan d’aide de la FFF porté avec la Ligue du Football Amateur est destinée aux clubs disposant d’une école de football. Ces derniers doivent recevoir une distribution de bons d’achat d’une valeur de 500 à 5 000 euros par club, en fonction du nombre de licencié(e)s, utilisables directement sur la plateforme footamateur.fff.fr.
Nous invitons ainsi l’ensemble des clubs éligibles à consulter leur boîte mail officielle afin de récupérer leur bon d’achat lié au numéro d’affiliation (vérifier dans les spams si le mail n’apparait pas dans vos messages).
Les engagements Jeunes et Seniors 2021/2022 sont désormais accessibles sur FOOTCLUBS.
Ci-joint les formulaires à retourner au DISTRICT sans règlement
formulaire d’engagements seniors 2021 2022
formulaire d’engagements jeunes 2021 2022
Formulaire engagements U11 à 8 – 2021-2022
Suite à la décision du Comité Directeur, les engagements en championnat seront gratuits cette saison. Le montant de ces engagements sera débité et recrédité sur votre compte foot club.
- Les poules et le calendrier des championnats D1, D2, D3 et D4 seront en ligne la 1ère semaine d’août.
- Les poules et le calendrier D5 sera en ligne seulement fin août pour permettre aux clubs de finaliser leurs engagements par rapport à leurs effectifs.
RAPPEL
Procédure d’engagement des équipes via Footclubs
Un « pré-engagement » des équipes a été fait dans Footclubs. Votre club doit donner son accord ou refus si vous souhaitez ou non engager l’équipe concernée.
Les clubs souhaitant engager de nouvelles équipes peuvent le faire via Footclubs en cliquant sur « engager une équipe ».
Il est impératif de remplir les formulaires papiers et de nous les retourner afin que le District puisse valider vos engagements.
Suite aux nouvelles dispositions réglementaires concernant les ententes le formulaire de demande de création d’entente a été modifié. Celui-ci annule la version qui avait été mise en ligne le 10 juin 2021. Les deux autres documents restant inchangés.
Demande de création d’entente – Saison 2021 -2022
Déclaration entente – Saison 2021-2022
Renouvellement de groupement de jeunes – Saison 2021 2022
OUVERTURE DES ENGAGEMENTS.
La Commission Régionale des Coupes informe de l’ouverture via Footclubs des engagements pour l’édition 2021/2022 de la Coupe Gambardella Crédit Agricole.
La date limite est fixée au 15 AOUT 2021.
Droit d’engagement : 26 euros.