WEEK-END DES JEUNES BENEVOLES A CLAIREFONTAINE

Publié le 13/10/2022

La Fédération Française de Football a mis à l’honneur le week-end des 1er et 02 octobre 2022 les bénévoles de clubs engagés depuis cinq saisons au maximum. Cinq jeunes bénévoles de l’Allier étaient du voyage.

Deux femmes dirigeantes et trois homologues masculins ont représenté les couleurs bourbonnaises au Centre Technique National Fernand Sastre (CTNFS) de Clairefontaine. Corinne MAZERAT, Présidente de l’AS Cérilly et arbitre auxiliaire, Emilie MARGOTTAT et Patrick DURON, tous deux dirigeants de l’Académie Sportive de Moulins, Olivier DOMINIQUE de l’US Vallon et Côme RENAUD du SC Avermes ont été unanimes sur ce week-end récompensant leur investissement de l’ombre. « Encore merci à la FFF, la Ligue LAuRAFoot et le District de l’Allier pour nous avoir permis de vivre un merveilleux moment« , ont-ils raconté à leur retour de voyage. « C’était vraiment chouette de pouvoir être présents dans ce lieu mythique et de savoir que de grands joueurs y viennent également« , avouait pour sa part Emilie MARGOTTAT.

« Ce n’est vraiment que du bonheur et des souvenirs qui resteront gravés« , surenchérit Corinne MAZERAT de l’AS Cérilly tout comme Olivier DOMINIQUE qui retient bien que, « tout le monde n’a pas l’opportunité de visiter ces installations« .

Partis de l’antenne Cournonaise de la LAuRAFoot, les cinq bénévoles ont rejoint la couronne parisienne en car en compagnie de leurs homologues Auvergnats. Pendant deux jours, les bénévoles ont participé à des groupes de travail et d’échange, à des activités de Foot en marchant et autre pratique du Futnet et Fitnet sans oublier les moments de convivialité.

« C’était vraiment un merveilleux week-end« , résume pour sa part Olivier DOMINIQUE de l’US Vallon.

ÉCHANGES AVEC LES BENEVOLES DES AUTRES DÉPARTEMENTS

« Pour ma part, j’ai beaucoup échangé avec d’autres dirigeants sur les organisations des collations des joueurs, des buvettes, des goûters des enfants et le problème récurrent est l’utilisation de la tablette avec les feuilles de matches des clubs du Cantal avec des réseaux plus ou moins bons et des tablettes vieillissantes et pénalisés avec des amendes ou des points pour retard d’envois de feuilles de match« , a retenu Patrick DURON de l’Académie Sportive de Moulins.

Emilie MARGOTTAT, du même club, est revenue émerveillée de ce week-end bien chargé. « Nous avons été vraiment très bien accueillis. L’équipe d’animation était super, très accessible, tout était très bien organisé ! Toujours dans la bonne humeur et ça c’était génial ! Rencontrer d’autres bénévoles était vraiment intéressant, de pouvoir échanger et de constater que les problématiques sont souvent les mêmes. On a vraiment passé du bon temps et on a bien ri. Encore merci pour tout« .

« Des étoiles plein plein les yeux. Un rêve qui se réalise. Le moment le plus chargé en émotions a été pour ma part la visite du vestiaire de l’Équipe de France. Des frissons. De belles rencontres avec des bénévoles de clubs partageant les mêmes expériences, conseils sur la cuisson des frites, la tireuse à bière et le séchage des maillots. Une superbe ambiance tout le week-end et une soirée où on se sentait VIP. Ce n’était que du bonheur et des souvenirs qui resteront gravés« , a déclaré pour sa part Corinne MAZERAT.

Pour le cadet du groupe, Côme RENAUD, ce week-end de reconnaissance du bénévolat a également été unique. « On a découvert plein de choses qu’on ne verra qu’une seule fois. C’est un week-end à recommander à tous les nouveaux dirigeants. Merci au District, la Ligue et la FFF pour cette belle reconnaissance« .

DECOUVREZ LE REPORTAGE PHOTOS SUR LE SITE DE LA LAURAFOOT

Crédits photos Emilie MARGOTTAT & LAuRAFoot

Articles les plus lus dans cette catégorie