UNE MISSION UEFA POUR ALEXANDRA DEROUALLE
Publié le 11/10/2021
Notre Conseillère Technique Départementale du Développement et Animation des Pratiques (CTD DAP) du District de l’Allier de Football est actuellement en séminaire UEFA sur le développement de la pratique féminine. Une belle reconnaissance pour Alexandra DEROUALLE.
Quelle symbolique : alors qu’elle a affronté les Nations de la Norvège, de l’Angleterre ou encore de la Pologne sur les terrains en Equipe de France U17F à U21F, c’est à présent à leurs côtés qu’elle côtoie ces trois Nations fortes du football féminin !
En effet, depuis ce dimanche 10 et jusqu’au jeudi 14 octobre 2021, Alexandra DEROUALLE fait partie de la délégation française emmenée par Sylvie GONFALONE qui participe à un séminaire UEFA sur le thème du développement de la pratique féminine. Sur ce colloque, sont réunies les Fédérations de la Norvège, de l’Angleterre, de la France, d’Andorre, de Saint Marin et de la Pologne, pays hôte.
Vice-championne d’Europe U18F
Une première mission européenne pour Alexandra DEROUALLE qui baigne depuis plus de trente ans dans le football féminin. Après avoir fait ses armes en mixité avec l’AS Durmenach en Alsace puis avec les féminines de Mulhouse, de Strasbourg, de Vendenheim ou de Schiltigheim, l’Alsacienne d’origine a rapidement intégré le CTNFS de Clairefontaine qui lui a ouvert les portes des Equipes de France de U16 à U21 avec 19 sélections et un titre de vice-championne d’Europe 1998. Avec plus de 140 matches en championnat de France de D1F à son actif, Alexandra a évolué dans plusieurs clubs notamment à l’ESOF La Roche/Yon et l’ASJ Soyaux-Charente.
Artisan du développement du football féminin dans l’Allier
C’est notamment sous ces deux couleurs de club qu’Alexandra DEROUALLE a effectué son parcours d’entraîneur (elle possède le Diplôme d’Entraîneur Supérieur, DES) pour ensuite prendre les rênes des U19F du FF Yzeure Allier Auvergne.
Alexandra DEROUALLE a intégré le District de l’Allier de Football depuis plus de dix ans en qualité de CTD DAP. Une mission ouverte sur la diversité des pratiques, sur les jeunes et sur la pratique et le développement du football féminin.
C’est donc tout naturellement que Pierre BERTHAUD, le CTR de la Ligue LAURAFOOT a sollicité Alexandra pour représenter à la fois la deuxième Ligue de France et la FFF aux côtés de quatre autres collègues pour un séminaire qui ne sera pas de tout repos : conférences, échanges, travail de groupes et supervisions de la pratique des jeunes et du foot à l’école en Pologne.
Le District de l’Allier de Football est fier de compter sur la participation d’Alexandra DEROUALLE à ce séminaire UEFA et lui souhaite bon vent et une bonne mission !