Un mini-mondial réussi, festif et solidaire

Publié le 01/04/2019

Près de deux-cent-vingt jeunes U9-U11-U13 ont participé ce dimanche 31 mars au mini-mondial organisé par le District de l’Allier de Football dans le cadre de la promotion de la prochaine Coupe du Monde féminine.

A 70 jours du coup d’envoi de la compétition qui sera donné au Parc des Princes entre la France et la Corée-du-Sud, le DAF a souhaité fêter l’événement en invitant vingt-quatre équipes de clubs inscrits dans le Plan d’Accompagnement Label sur les deux excellentes pelouses du Stade de Bellevue d’Yzeure. Formées en mixité avec les joueuses de leur club ou renforcées par les féminines du FF Yzeure-Allier-Auvergne les équipes ont disputé six matches en foot à cinq et participé à plusieurs animations de cécifoot, de tir-radar, du Programme Éducatif Fédéral. L’équipe technique départementale appuyée des membres actifs de la commission de féminisation, de développement des pratiques ou encore des éducateurs du Moulins-Yzeure-Foot encadraient les plateaux.

« C’est génial, on s’est éclatés »

Les enfants ont été gâtés par le District de l’Allier de Football soutenu par la LAuRAfoot dans cette action : maillot, gobelet et goodies à l’effigie de la CDM 2019, pique-nique, places pour la Coupe du Monde Féminine et invitation pour assister au match du Championnat de France de D2F entre le FF Yzeure-Allier-Auvergne et l’Olympique-de-Marseille. « C’est génial, on s’est éclatés« , rigolaient devant le car-podium certaines têtes blondes encore toutes excitées de leur participation.

« Les clubs, les éducateurs et les enfants étaient ravis de cette belle journée festive. Cette action a également permis de nous associer avec l’antenne départementale de la Ligue contre le cancer. Le fil rouge était d’inscrire un maximum de buts, sachant qu’un but équivalait à 5 euros reversés en don. Avec 108 buts inscrits, nous avons pu reverser six-cents-euros à la Ligue contre le cancer« , a résumé le Président Guy POITEVIN en présence du Docteur VOITELLIER.

REPORTAGE PHOTOS EN CLIQUANT ICI (crédits photos Nelly MERITET)

Le District de l’Allier de Football remercie à nouveau la Ville d’Yzeure pour la mise à disposition des installations, le club du FFYAA et du MYF pour leur soutien logistique et humain, les bénévoles des commissions de féminisation, de développement des pratiques, les salariés du DAF et de la Ligue LAuRAfoot.

Articles les plus lus dans cette catégorie