THÉO GARCIA ET MICKAËL CHARRONDIERE SONT ARRIVÉS
Publié le 14/10/2025
Les deux dernières nouvelles têtes du District de l’Allier de Football sont arrivées depuis peu. Théo GARCIA et Mickaël CHARRONDIERE interviendront tous deux respectivement dans l’agglomération vichyssoise et dans le développement de la pratique du foot en marchant. Focus sur ces deux nouveaux renforts.

THEO GARCIA, ÉDUCATEUR SPORTIF
Après le départ de Frédéric MARTINET qui avait occupé ce poste d’éducateur sportif durant plusieurs saisons, Théo GARCIA a été recruté à 10 heures hebdomadaires pour renforcer l’équipe technique du District de l’Allier de Football. Embauché en parallèle au club de l’US Vendat-Bellerive-Brugheas, Théo GARCIA, 24 ans, compte bien s’investir pleinement. » Je suis très heureux de rejoindre le DAF et d’entamer cette nouvelle aventure. C’est une belle opportunité pour moi de mettre mes compétences au service du DAF, tout en continuant tous les jours à apprendre et à progresser « .
Après avoir étudié en STAPS jusqu’à la L2, Théo GARCIA a passé ses diplômes de BMF en apprentissage puis TFP CDSSA. Il est aujourd’hui investi dans le club de l’USVBB et coiffe notamment la casquette d’entraîneur des seniors R3.

Le District de l’Allier de Football félicite Théo GARCIAet lui souhaite la bienvenue.
MICKAËL CHARRONDIERE, CHARGE DE MISSION FOOT EN MARCHANT
A 39 ans, Mickaël CHARRONDIERE intègre le District de l’Allier de Football mais il sera mis à disposition du DAF par son employeur, l’Association Française de Foot en Marchant (AFFM). La FFF et l’AFFM ont créé 4 postes de chargé de mission afin de développer le foot en marchant et l’Allier a été retenu aux côtés des Districts de Côtes-d’Armor, de Dordogne et des Alpes-Haute-Provence.
Diplômé d’un DEUG AES (Administration Économique et Social), d’une licence AES, Master 2 en Management et Stratégie d’Entreprise à référentiel européen et de journaliste à l’ESJ Pro de Montpellier, Mickaël CHARRONDIERE se lance dans une nouvelle aventure. « Je développerai la pratique dans les clubs, les structures de sport-santé et les entreprises en organisant des plateaux ou des initiations découvertes « , confie Mickaël CHARRONDIERE qui dispose déjà de nombreux contacts dans le Département pour atteindre ses objectifs.

Licencié à l’ASC Saint-Germain-des-Fossés en qualité d’adjoint en équipe U18 à Allier-Sud-Foot, le Moulinois de naissance est un vrai passionné du football sous toutes ses coutures. » J’ai joué de 6 à 15 ans à l’AS Saligny-sur-Roudon puis contraint d’arrêter à cause de plusieurs blessures graves. Depuis l’âge de 16 ans, je suis présent sur les terrains pour assister à des matchs de tous niveaux. Histoire de vivre ma passion. A défaut de pouvoir jouer, j’ai eu l’envie d’encadrer un équipe mais ce n’était possible avec le travail. La saison dernière, suite à un break dans ma carrière professionnelle, j’ai pu concrétiser cette envie de m’asseoir sur un banc dans un club. Je remercie le FC Billy Créchy pour m’avoir permis de vivre ma première expérience d’encadrement (en binôme) à la tête de l’équipe C en championnat en D5 et de la B en coupe des réserves. Nous avons d’ailleurs remporté le Challenge Guy Maitre. Une belle aventure sportive mais aussi humaine avec de belles rencontres« .
Au-delà de son contrat hebdomadaire à 14 heures, Mickaël s’est également investi, à titre bénévole, dans la communication du District de l’Allier de Football et ne manque pas de rédiger de nombreux articles sur la vie des clubs et le football départemental.
Le District de l’Allier de Football félicite Mickaël CHARRONDIERE
et lui souhaite la bienvenue.
