Succès populaire de l’étape du LAURAFOOT’TOUR
Publié le 28/04/2019
Implanter un village promotionnel de la Coupe du Monde féminine 2019 en plein cœur de ville : le pari était osé, il a été parfaitement réussi ! La deuxième étape du LAURAFOOT’TOUR 2019 a séduit les Moulinois.
Un baby-foot humain, un terrain de futnet, une structure gonflable avec la pratique du cécifoot, 5 contre 5, football en marchant, parcours technique, concours de la golden-barre, trois stands de féminisation, du Programme Éducatif Fédéral ou encore de la Coupe du Monde et de l’Equipe de France, des animations, des goodies et places pour les 1/8 de finale de la Coupe du Monde à Grenoble : assurément le centre-ville et la Place d’Allier de Moulins ont vibré au rythme du ballon rond et de la Coupe du Monde féminine qui se déroulera en France du 07 juin au 07 juillet 2019.
Tous se sont prêtés aux activités dans la bonne humeur
Le LAuRAfoot’Tour 2019 a connu un franc succès avec une dynamique et sympathique équipe d’animateurs-trices articulée autour d’Imad CHBORA. De 10h30 à 17 heures, les badauds, les adeptes du shopping ont pu découvrir la pratique. Installés sur les terrasses de café, d’autres prenaient plaisir à voir évoluer un large public de tout âge et tous horizons. Licenciés ou non, femmes et hommes, adultes et enfants, tous se sont prêtés dans la bonne humeur aux divers ateliers animés par les représentants de la Ligue épaulés des membres du District de l’Allier de Football.
Invités de marque
Ophélie MEILLEROUX, ancienne internationale et capitaine de l’Equipe de France avec une participation à la Coupe du Monde féminine et une participation aux Jeux Olympiques et actuelle entraîneur-adjointe du FF Yzeure Allier Auvergne ainsi que Johnny KARI, adjoint aux sports de la Ville de Moulins et ancienne figure du FFYAA, ont tous deux participé aux activités pour le plus grand plaisir du public.
Jean-Paul NESSON, vice-président du District de l’Allier de Football, s’est également ravi de l’opération orchestrée en plein cœur de ville. « C’est un excellent vecteur de communication. Nous avons touché par cette opération un large public d’initiés ou non. Les Moulinois savent que la Coupe du Monde se disputera cet été en France. L’opération a été une vraie réussite. Bravo aux organisateurs et à la LAuRAfoot pour ce bon moment de fraîcheur et de dynamisme« .
La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football et le District de l’Allier de Football remercient à nouveau chaleureusement la Ville de Moulins pour l’autorisation d’accès à la place d’Allier de Moulins et le soutien logistique.