Stages arbitres – Cosne d’Allier

Cette année la CDA a décidé de modifier l’organisation de la rentrée des arbitres en organisant 2 stages à COSNE le 30 septembre pour les arbitres D1 et D2 et le 07 octobre pour les D3, D4 et jeunes. 

Les premiers enseignements de cette initiative sont positifs pour les stagiaires ainsi que pour les intervenants principalement pour la partie technique effectuée sur le terrain avec des ateliers plus restreint en nombre.

La journée a commencé par la prise de parole du président de la CDA M. Jean CANO pour détailler le programme du stage, faire le bilan de la saison écoulée et fixer les objectifs de la saison en cours. Ensuite les stagiaires ont effectué le nouveau test physique suivi des différents ateliers. Avant la prise du repas en commun les arbitres majors de leur catégorie étaient récompensés ainsi que l’officialisation avec la remise d’écussons à plusieurs arbitres stagiaires.

L’après midi était consacrée au test de connaissances, les modifications des lois du jeu et des séances vidéos sur des situations avec prises de décisions.

A noter les interventions de Julien ALLIGIER sur le rôle de l’UNAF et celle de M. Guy POITEVIN président du district pour apporter son soutien au corps arbitral et souhaiter une bonne saison.

La CDA remercie, de leur présence, le président du district M. Guy POITEVIN, du vice président délégué M.GONNET, du vice président M.GODIGNON du président de l’UNAF M. Julien ALLIGIER,  la commune et le club de COSNE pour la mise à disposition de leurs installations.

Par David Dubois

Articles les plus lus dans cette catégorie