Retour sur le stage arbitres du 6 septembre à Bessay sur Allier
Publié le 22/11/2025
Rentrée des arbitres du District de l’Allier saison 2025/2026
La rentrée des arbitres de l’Allier s’est déroulée le samedi 6 Septembre 2025 à BESSAY SUR ALLIER.
La Commission Départementale des Arbitres avait convié les arbitres pour le stage obligatoire du début de saison : plus de 100 arbitres présents dès 8h00 ainsi que les observateurs.
La matinée a commencé à 9h00 par le test physique, suivi à 10h30 de l’intervention du Président de la CDA, M. Alvaro DE OLIVEIRA. Ce dernier a souhaité la bienvenue à tous les arbitres et remercié la commune de BESSAY SUR ALLIER pour la mise à disposition de ses installations, afin que ce stage se déroule dans de bonnes conditions. Il remercie également le Président du club de BESSAY SUR ALLIER pour son aide et l’accueil : café à l’arrivée et vin d’honneur.
Ensuite il donne la parole au Président du District M. Guy POITEVIN, à M. Le Maire de BESSAY SUR ALLIER M. Didier PAQUERIAUD et au Président du C.S. BESSAY M. Jérôme SIGAUD.
Le Président de la CDA fait le bilan de la saison écoulée et précise les attentes pour cette saison.
Jens RECHER a présenté les modifications des lois du jeu et la mise en place de nouveaux dispositifs afin d’améliorer le climat des rencontres
La matinée se terminait pour la remise des récompenses aux arbitres majors de chaque catégorie, par l’UNAF et le District, valorisant ainsi l’engagement et la performance de chacun.
La CDA remercie pour leur présence :
– M. le Président du District Guy POITEVIN
– M. le Maire de Bessay Didier PAQUERIAUD
– M. le Président du C.S. Bessay, M. Jérôme SIGAUD
– M. Daniel BEQUIGNAT membre CRA et ancien arbitre international de notre District
– M. Frédéric DONZEL membre CRA référent de notre CDA
– M. Vincent GENEBRIER CTRA
– M. Michel GODIGNON Président de la commission de discipline
– M. Julien ALLIGIER Président UNAF 03
– Célia BOUYAICHE, Arbitre Fédérale Assistante Féminine 2, pour le don des maillots destinés aux arbitres féminines.



