Record battu pour la journée départementale féminine U6-U11

Avec 81 joueuses présentes sur les pelouses de Saint-Pourçain-sur-Sioule à l’occasion de la journée départementale féminine U6-U11, le record de participation a été battu.

Pendant deux heures, les jeunes joueuses ont participé à des matches avec des buts Mon Euro 2016, dans des structures gonflables de la LAuRAFoot ou avec des Kage, des ateliers de sensibilisation au programme éducatif fédéral (cécifoot, comment faire son sac ?…), des ateliers de conduite et précision (dégomme plots…) pour les plus petites, ou encore un atelier de tir radar pour les aînées. De nombreuses joueuses licenciées en mixité ou non ont donc effectué le déplacement en cette après-midi de grisaille et pluvieuse.

Les techniciens du District de l’Allier de Football étaient là pour assurer l’encadrement avec le soutien d’éducateurs-trices de clubs et les bénévoles des commissions de développement des pratiques et de la commission de féminisation.

Les joueuses de D2F du FF Yzeure Allier Auvergne se sont prêtées au jeu en participant à des rencontres, en dédicaçant en fin de plateau des cartes postales à l’effigie du FFYAA. Elles ont également offert des places pour assister à un match de D2F. Les jeunes joueuses sont également reparties avec des cadeaux remportés lors de l’animation d’attente.

Le Président du District de l’Allier de Football, Guy POITEVIN, s’est félicité, aux côtés d’Alain BIDET, vice-président du DAF, « de l’investissement des parents et des enfants. Vous êtes la relève de vos aînées et vous porterez encore plus haut les couleurs féminines. Merci à vous toutes et en espérant vous revoir prochainement sur les terrains« .

Reportage photos en cliquant ici

Merci à la Ville de Saint-Pourçain-sur-Sioule et le service des sports de Guillaume MALEVIALLEpour leur soutien logistique et la mise à disposition des installations. Merci à toute l’équipe technique du DAF pilotée par Alexandra DEROUALLE, CTD DAP, les membres de commissions de développement des pratiques, de féminisation et aux éducateurs-trices des clubs présents pour l’encadrement. Merci à Jérémy ANTONIO (Ligue LAuRAFoot) pour sa présence et son investissement.

Articles les plus lus dans cette catégorie