Rassemblement départemental U6F à U12F : la preuve par cent !

Publié le 12/11/2019

Comme il est de coutume, le District de l’Allier de Football réunit chaque onze novembre les jeunes féminines U6F à U12F issues des clubs féminins ou de mixité. Cette année encore, les filles ont répondu présentes sur les pelouses de Saint-Pourçain-sur-Sioule.

Aux côtés des traditionnelles activités de matches avec buts Mon Horizon 2016, du programme éducatif fédéral, de la sensibilisation au cécifoot, les nouveautés du jeu de l’oie et du golf-foot ont trouvé un bel enthousiasme auprès des jeunes joueuses issues des clubs du département.

Parmi elles, une très forte délégation de l’AS Domérat. La trentaine de joueuses de l’école féminine de football de l’agglomération montluçonnaise étaient accompagnées de leurs aînées qui ont été mises à l’honneur sur le car-podium de la Ligue LAuRAFoot grâce à leur qualification au deuxième tour fédéral de la Coupe de France féminine.

Animations et nombreux goodies

Près d’une centaine de joueuses étaient donc réunies sur les deux pelouses de Saint-Pourçain-sur-Sioule. Dès leur arrivée, une animation leur a permis de repartir avec de nombreux goodies (calendriers collector des Bleus, bracelets, stylos, gobelets, porte-clés…). Ensuite, l’équipe technique du DAF épaulée par les jeunes éducateurs-trices en formation tout au long de la journée sous la houlette de Thierry ASSELOOS a encadré les différents ateliers pour le plus grand bonheur de toutes les joueuses.

Un goûter et un sac à chaussures ont ensuite été remis à toutes les joueuses qui ont pu profiter de la venue de Julie BERGER, Anaïs RYBEIRA, Emilie ARTESE et Margaux DAUTUN pour effectuer des selfies et recevoir des cartes dédicacées par les joueuses du FF Yzeure Allier Auvergne.

« C’est toujours un réel plaisir de venir chaque année. Les filles sont très enthousiastes, généreuses et elles sont de plus en plus nombreuses. Au-delà de les rassembler pour effectuer des matches, c’est l’occasion sur cette après-midi-là de faire connaissance entre filles et de les associer sur des pratiques ludiques qui sortent du commun et le contrat est rempli à en voir leurs sourires, « , s’est réjouit Guy POITEVIN, le Président du District de l’Allier de Football lors de la clôture.

REPORTAGE PHOTOS EN CLIQUANT ICI

Le District de l’Allier de Football remercie la Ville de Saint-Pourçain-sur-Sioule pour l’appui logistique et le prêt des installations. 

Merci à tous les éducateurs de l’équipe technique, aux membres des commissions de féminisation et de développement des pratiques également investis dans l’organisation.

Articles les plus lus dans cette catégorie