Mot du Président Guy POITEVIN

Publié le 13/01/2020

C’est avec un réel plaisir que je viens, en mon nom personnel, mais aussi au nom du District, remercier, celles et ceux qui m’ont adressé leurs vœux.
Pour les autres, j’adresse à chacun et chacune d’entre vous, mes vœux les plus sincères, de bonheur et de santé, pour vous, bien sûr, mais aussi à ceux qui vous sont proches.
Que 2020 soit source de bonheur et de réussite dans vos activités personnelles, professionnelles, mais aussi associatives.
Que vos projets et attentes aboutissent au cours de cette nouvelle année.
Tout au long de cette fin de saison 2019/2020, mais aussi bien au-delà, nous continuerons à vous soutenir, à vous aider, dans les moments difficiles que pourraient connaître votre association sportive.
Mais nous serons là aussi pour vous encourager à mieux vous structurer, vous former, avec de grands projets qui verront le jour au printemps prochain.
A la demande de la Fédération, nous commencerons à penser au football de demain, avec le foot loisir.. (foot en marchant, foot à 5, footgolf…)
Nous avons commencé, à l’automne, mais nous continuerons les dotations du District, en bons de formations, matériels, équipements, à hauteur de plusieurs milliers d’euros.
Comme nous l’avons fait, cette année, nous continuerons à nous faire entendre, auprès de la Ligue de Football Amateur pour que la subvention CNDS perdure, pour que, de plus en plus de clubs soient reconnus au Label……… mais nous ferons aussi entendre notre voix au sein de notre grande Ligue.
Nous n’oublierons personne, soyez en sûrs.
Les clubs, les dirigeants(tes), les joueurs, les éducateurs et les arbitres, sans oublier les sections sportives, de nos collèges et lycées, qui sont menacées.
Au moment de conclure, mes pensées iront aussi, vers celles et ceux qui ont été éprouvés par la maladie ou la perte d’un être cher.
Que cette nouvelle année soit, pour eux, remplie de bonheur.
L’année 2020 promet d’être exaltante et riche en évènements, à nous d’en profiter.
Ne nous laissons pas entrainer vers cette violence qui gangrène notre sport, et conservons cette passion bénévole, qui nous anime, au service de notre football.
Bonne année à tous.

Le Président
Guy POITEVIN

Par charlene CLÉMENT

Articles les plus lus dans cette catégorie