MONTLUCON-FOOT (U18) AU TERME DE REBONDISSEMENTS

Publié le 28/06/2025

Le Montluçon Football et le RC Vichy, pensionnaires de la même poule de Régional 2 se sont disputés la victoire lors de la finale du Challenge CHATILLON-THEVENIN, une compétition réservée aux équipes U18 de l’Allier. Après trois buts marqués rapidement, les Vichyssois, en supériorité numérique, ont été rejoints en toute fin de match puis se sont inclinés lors de la cruelle séance de tirs au but.

La rencontre ne pouvait pas mieux commencer pour les Vichyssois. Sur un ballon d’ Elzeard, Sicard grillait la politesse à un défenseur et s’en allait tromper Cluzel (1-0, 9e). Profitant des espaces laissés par la défense montluçonnaise, Roubani débordait côté gauche puis centrait en retrait pour Randriambololona (2-0, 10e). Ce n’était pas fini, Elzeard servait Roubani qui gagnait son duel avec Cluzel (3-0, 11e).

MONTLUCON FOOTBALL RECOLLE

Après un début de match tambour battant, les Vichyssois sont tombés dans un faux rythme qui a permis aux Montluçonnais de reprendre du poil de la bête. Au point de revenir au score. Monté aux avant-postes, Magassouba servait De Freitas qui marquait de près (3-1, 28e). Puis sur un contact entre le gardien du RCV et un attaquant du MF dans la surface, l’arbitre sifflait un penalty que De Freitas se chargeait de transformer (3-2, 32e).

LE MF REDUIT A 10, VICHY EN PROFITE

 Alors que Montluçon venait de recoller au score, le match devenait plus tendu. Et suite à un tacle trop appuyé, Magassouba était logiquement expulsé (40e). La tache s’annonçait donc difficile pour les jeunes du MF menés 3-2 à la mi-temps et en infériorité numérique. Dès le retour des vestiaires, les Vichyssois accélèraient pour faire la différence au score.

Mais Roubani ne cadrait pas (46e) tandis que le coup-franc d’Elzeard finissait sur la barre (55e). Bien lancé par Montel, Roubani rentrait dans la surface. Percuté par un défenseur, il tombait au sol. L’arbitre ne bronchait pas (57e). Puis Ulivi butait sur Cluzel (60e). Les Vichyssois poussaient et les situations s’enchaînaient. Montel était repris au dernier moment dans la surface (67e). La tête de Maître passait a coté (68e) tout comme la tentative d’Ulivi après un long raid (71e).

LES MONTLUCONNAIS ÉGALISENT ET S’IMPOSENT

Elzéard butait sur Cluzel (77e) avant de voir un défenseur sauver le ballon sur sa ligne suite à une tentative de corner direct (78e). Puis Richard ne cadrait pas (79e). Par la suite, les jeunes du MF, inoffensifs en seconde période, vont avoir un regain d’énergie qui sera récompensé par une égalisation inespérée. Sur un centre de Brandao, Drouri venait placer une tête victorieuse (3-3, 90e).

Tout s’est donc joué aux tirs au but. Les Montluçonnais ont réussi leurs quatre tentatives tandis que Cluzel réalisait deux arrêts qui offrait la victoire à son équipe qui a été valeureuse. Malheureusement, une échauffourée ternissait la fin de match et cette belle après-midi de football. Et, c’est fort regrettable.

Texte et photos Mickaël CHARRONDIERE, DAF

Fiche technique

Montluçon Football (R2) 3-3 RC Vichy (R2), (4-2 TAB).

Tronget (stade municipal). Arbitre : Cristiano Catalao. Pelouse en bon état. Chaleur étouffante. Mi-temps : 2 – 3. Public nombreux.

Buts. Montluçon Football : De Freitas (28e, 32e) Drouri (90e). RC Vichy : Sicard (9e) Randriambololona (10e) Roubani (11e).

Cartons : Montluçon Football. Expulsion. Magassouba (40e). Avertissement : Magassouba (37e). RC Vichy : Avertissement : Achin (35e) Elzéard (50e).

Montluçon Football : Cluzel, Pernier, Arslan, Magassouba, Fernandes (cap), Couturier, Brandao, Lamachi, De Freitas, Dassaud, Drouri puis Cagnot Baron, Miranda, Mialot. Coach : Loïc Cornillon.

RC Vichy : Goncalves, Ladevie, Richard, Montoya, Maitre (cap), Yalcin, Randriambololona, Achin, Sicard, Elzéard, Roubani puis Ulivi, Montel, Debu. Coach : Mickaël Elzéard.

Loïc CORNILLON (Educateur du Montluçon Football)

« Après un trou d’air incroyable de 5 minutes où l’on concède trois buts, les joueurs ont bien réagi en revenant au score assez rapidement. Suite à l’infériorité numérique, chaque joueur a fait plus d’efforts. Ce qui a permis de résister à la domination du RCV et de pousser dans les dix dernières minutes. Nous avons été récompensés par une égalisation en toute fin de match. Je félicite le RCV pour leur montée méritée en R1 en championnat et leur parcours en coupe. »

Articles les plus lus dans cette catégorie