L’US Malicorne inaugure ses nouveaux locaux

Publié le 19/08/2017

C’est en grande pompe que les nouveaux locaux de l’US Malicorne ont été inaugurés ce jeudi matin en présence de nombreuses personnalités et élus de Malicorne et de l’arrondissement montluçonnais. Avec un club-house et des vestiaires flambants neufs, les Malicornois sont sur une bonne dynamique.

C’est en présence d’invités d’honneur tels que le Sous-Préfet de Montluçon, Eddie BOUTTERA, le Maire de Montluçon, Président de Montluçon communauté et Conseiller régional d’Auvergne, Daniel DUGLERY ou encore Claude RIBOULET, Maire de Commentry et conseiller départemental que Serge BADUEL, Maire de Malicorne a inauguré les nouvelles installations du stade municipal de Malicorne.

Selon le premier édile de Malicorne, « ce complexe sportif et associatif a pour vocation d’être une terre d’accueil et de partage. C’est un projet mené depuis deux ans qui aboutit enfin. Cet espace a été très bien pensé pour nos associations dans la bienveillance et la convivialité« . Serge BADUEL a remercié toutes les instances qui ont participé au financement dont la FFF, sous l’intitulé du FAFA, à hauteur de 53 700 euros (lire le financement dans l’encadré ci-dessous). « Un grand merci à vous, c’est aussi grâce à vous que ces installations ont pu sortir de terre« .

Le Président Guy POITEVIN s’est dit, pour sa part, « honotré d’être ici pour assister à cette inauguration. C’est grâce à vous que des clubs peuvent pratiquer le football dans de bonnes conditions. L’US Malicorne a redémarré il y a quatre ans sous l’impulsion d’un groupe de dirigeants. Merci à la Municipalité d’avoir cru en ce projet, félicitations pour avoir réaliser de telles infrastructures et longue vie à l’US Malicorne« .

Avec deux vestiaires aux normes FFF de plus de 20m² aux couleurs locales jaune et noir, un vestiaire arbitre, un local annexe et des sanitaires adaptés, les installations mettront assurément les joueurs de l’US Malicorne, présidée par Pascal MIDON, dans les meilleures conditions.

Porté également par un précieux bénévole de l’ombre, Daniel VENUAT, et épaulé par le référent départemental des aides fédérales FAFA, Michel DUCHER, le projet a permis à la FFF d’octroyer deux subventions d’un montant total de 53 700 euros. « Les deux dossiers sont tombés à point nommé, la FFF a pu débloquer une large aide pour ce projet. Le club s’est vraiment investi c’est une belle récompense pour Malicorne« , a souligné Michel DUCHER.

LE FINANCEMENT

Global : 271 824 euros

Aides
Etat : 27 718 euros
Europe : 73 896 euros
Conseil Départemental de l’Allier : 59 594 euros
Fédération Française de Football (FAFA) : 53 700 euros (19.75% du financement global)
Commune de Malicorne : 56 916 euros

Articles les plus lus dans cette catégorie