L’US COEUR-ALLIER VEUT REPRENDRE UNE COUPE

Publié le 12/10/2023

Des quatre formations encore en lice à ce stade du cinquième tour de la Coupe de France, l’US Coeur-Allier se verrait bien obtenir un nouveau billet pour poursuivre l’aventure. Il faudra tout d’abord passer par la réception à domicile ce samedi 20 heures du FC Roche-Saint-Genest (R2). Entretien avec Sébastien COLAS, entraîneur de l’US Coeur-Allier.

DAF : Vous effectuez un beau parcours en Coupe de France. Quelle est la recette ?

Sébastien COLAS : Il n’y a rien de particulier, on vit bien cette compétition et le groupe s’est pris au jeu. Après on prend les matches les uns après les autres mais à la longue cela commence aussi à nous peser physiquement. En parallèle, on effectue un début de saison correct en championnat mais on vient de perdre le week-end dernier et je pense qu’on commence aussi à payer nos débauches d’efforts des semaines précédentes.

DAF : C’est la tirage que vous espériez ?

SC : Sans vouloir faire offense à notre adversaire du week-end qui évolue en R2, mais c’est clair qu’on aurait peut-être voulu avoir un plus gros calibre comme une N2 ou N3. Maintenant on sait que la marche va être haute et que rien ne sera simple mais on reste des compétiteurs et on joue pour gagner. On va donc faire en sorte de les embêter pour espérer passer encore un tour.

DAF : Comment abordez-vous ce match ? Avez-vous effectué une préparation particulière ?

SC : Non pas du tout. Je dispose d’un groupe avec de nombreux jeunes que je suis depuis leur plus jeune âge. La plupart des joueurs ont été formés au club depuis la catégorie U6-U7. L’inconvénient est que je dispose de jeunes étudiants qui sont absents en semaine. Autant dire que c’est compliqué de préparer l’échéance. On se voit seulement une fois par semaine en l’occurrence les vendredis. Mais les gars sont impatients de retrouver la Coupe de France ce week-end et nous allons continuer sur notre belle dynamique au sein du club. On a demandé à augmenter l’autorisation d’ouverture au public (AOP) à 700 spectateurs et on espère faire le plein une fois de plus. On aura besoin du soutien de notre public pour nous porter et espérer atteindre le prochain tour.

5e tour de Coupe de France : US Coeur-Allier (D2) – FC Roche-Saint-Genest (R2), samedi 14 octobre 2023 – 20 heures – Stade Michel PIOT à Villefranche-d’Allier. Arbitres : Omar AIT HAMMOU assisté de MM. Medhi DEMEN DEBIH et Abdennabi EZ ZAOUAQ. Délégué principal : Robert GOULFERT.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie