L’Etoile-de-Besbre et le FF Yzeure AA vainqueurs
Publié le 08/05/2019
Les deux finales du Challenge Alexandra & Mickaël LANOIX se sont déroulées ce mercredi 08 mai sur les pelouses de Domérat. L’Etoile de Besbre en pratique foot à 8 et le FF Yzeure Allier Auvergne en foot à 11 se sont imposées.
C’est sous une nouvelle formule en deux temps que la finale départementale de la Coupe féminine Alexandra & Mickaël LANOIX s’est tenue cette année. La première finale de football à 8 s’est tenue sur la pelouse synthétique de Domérat entre les deux formations de l’Etoile de Besbre et du FR Pouzy-Mésangy. Les joueuses de Yoan PLOUHINEC ont rapidement pris les commandes en doublant la marque face aux Pouzyquoises. Malgré une courte réduction du score le FR Pouzy-Mésangy n’a jamais pu remonter son retard. Avec cette victoire, l’Etoile-de-Besbre accroche un premier titre à son palmarès.
Dans la deuxième finale, le FF Yzeure Allier Auvergne n’a pas mis longtemps à imprimer sa supériorité face au Montluçon Foot. Les Yzeuriennes de Jérôme LEBON avaient déjà fait le break à la pause (2-0) avant de parachever le travail logiquement en deuxième mi-temps (4-0) et respecter ainsi en toute logique la hiérarchie.
Le Président Guy POITEVIN s’est félicité lors de la remise des récompenses de la bonne tenue de ces deux finales. « C’est une première avec deux finales à 8 et à 11 du Challenge LANOIX et tout s’est bien passé en toute sportivité. Je tiens à remercier les finalistes, le club de l’AS Domérat et la Municipalité pour leur accueil« . Joëlle et Gérard LANOIX ont accompagné le Président POITEVIN lors de la remise des Trophées.
Finales Coupes départementales féminines – Challenge Alexandra & Mickaël LANOIX
Foot à 8 : Etoile-de-Besbre bat FR Pouzy-Mésangy 2-1
Foot à 11 : FF Yzeure Allier Auvergne bat Montluçon Foot 4-0