LES U15 DE L’AC. SP. MOULINS FONT RESPECTER LA HIÉRARCHIE

Publié le 27/06/2025

L’Académie Sportive de Moulins (R1) et le SCA Cusset (D1) se sont affrontés le samedi 14 juin 2025 à Tronget lors de la finale du Challenge Jacques DUVERGER, une compétition réservée aux équipes U15 de l’Allier. Dans une rencontre bien maîtrisée, les Moulinois, qui évoluent deux divisions au-dessus de leur adversaire, se sont logiquement imposées 4 à 0.

Dès le début de la rencontre, l’Académie Sportive de Moulins a imposé son rythme et se procurait des occasions. La tête de Melac passait à côté (3e) puis Bouhamama, le gardien du SCA s’interposait face à Courrier (5e) avant de faire une sortie hasardeuse sans conséquence (9e). Mais à force d’insister, les Moulinois trouvaient la faille. Suite à une belle action collective, Lima servait Levergeois. Seul au second poteau, l’avant-centre concluait de près (0-1, 10e).

LES MOULINOIS TUENT LE SUSPENS

Par la suite, le match est plus équilibré. Les Cussétois prenaient leurs marques, jouaient plus haut et mettaient plus d’intensité. Sans toutefois déstabiliser les Moulinois qui restaient solides avec un jeu collectif bien en place. La rencontre était pauvre en occasions jusqu’à la fin de la première période.

Après une frappe de Volat juste au-dessus (37e), Levergeois récupérait le ballon dans la défense cussétoise, accélérait, s’en allait dribbler Bouhamama puis marquait dans le but vide (0-2, 40e). Un vrai coup de massue pour les jeunes cussétois.

Dès le retour des vestiaires, les Moulinois étaient dominateurs mais Volat butait sur Bouhamama (42e). Sur un coup-franc de près de 30 m, Louznadji donnait un avantage plus conséquent et définitif à son équipe (0-3, 46e). Puis Levergeois voyait sa tentative repoussée par le goal du SCAC (51e).

LES CUSSETOIS AURAIENT MÉRITÉ MIEUX

Malgré la mainmise des joueurs de Pierre-Alexis GROISNE sur le match, les Cussétois ne fermaient pas le jeu. Et, sur une action dans la surface de l’Académie, l’arbitre désignait le point de penalty. Cependant Khoudoev voyait sa frappe magistralement détournée par Mangieu (56e). Sur le corner qui suivait, place à un cafouillage. Dumas tentait sa chance mais Mangieu était vigilant (57e).

Tout comme sur un coup-franc de Pejoux (65e). C’était un bon passage pour les jeunes du SCAC. La fin de match sera à l’avantage des Moulinois qui allaient se procurer plusieurs occasions de corser l’addition. C’est finalement, Valette qui donnait plus d’ampleur au score en marquant d’une belle frappe lointaine (0-4, 80e).

Texte et photos Mickaël CHARRONDIERE, DAF

FICHE TECHNIQUE

SCA Cusset (D1) 0 – 4 Académie Moulins (R1)

Tronget (stade municipal). Arbitre : Lillian Bougerolle. Pelouse en bon état. Chaleur étouffante. Mi-temps : 0 – 2. Pas de carton.

Buts pour l’Académie Moulins : Levergeois (10e, 40e) Louznadji (46e) Valette (80e).

SCA Cusset : Bouhamama, A.Tixier, B. Tixier, Lacote, Poix (cap), Dumas, Pelofy, Gaumain, Houmadi Kourati, Khoudoev, Pejoux puis Duc, Beddiaf, Hamma. Coach : Vincent Pejoux.

Académie Sportive Moulins : Mangieu, Gueit, Courrier, Bakari, Asseloos Jarillot, Chanlon (cap), Lima, Ahmed, Levergeois, Louznadji, Melac puis Volat, Techer, Valette. Coach : Pierre-Alexis Groisne.

Articles les plus lus dans cette catégorie