LE SC AVERMES A ACCUEILLI DES DETECTIONS NATIONALES

Publié le 03/03/2024

Le SC Avermes a accueilli une détection nationale de foot en marchant le samedi 24 février 2024 avec une cinquantaine de joueuses et joueurs venus de la région parisienne, du Var, de Charente, de Vendée et de Bretagne. Organisée sous l’égide de l’Association Française de Foot en Marchant, cette détection a permis aux quatre sélections nationales de l’AFFM de préparer leurs prochaines échéances.

Des tests athlétiques et techniques étaient proposés par les sélectionneurs des équipes AFFM féminines +40 et +50, masculines +50 et +70. Les participants ont ensuite évolué sur le terrain synthétique d’Avermes à l’occasion de matches. William VALLAS, CTD DAP du District de la Loire et référent régional de la pratique du Foot en marchant, était présent aux côtés d’Alexandra DEROUALLE, CTD DAP, et référente de l’Allier qui a lancé la pratique dans le département en 2021 et de Michel BLANCHARD qui représentait-là le DAF.

A ce jour, la Fédération Française de Football (FFF) est en convention avec l’AFFM afin de développer la pratique sur tout le territoire. Dans le District de l’Allier de Football, deux sections ont déjà vu le jour à l’UST Huriel en septembre 2023 et au SC Avermes qui a été reconnue, le 28 février 2024, section loisir FFF.

Le dimanche 25 février 2024, un tournoi à dix équipes était organisé avec notamment le renfort des clubs du SC Avermes, de l’UST Huriel et de l’AS Varennes.

L’occasion était donnée à nos pratiquants du département de pouvoir s’étalonner avec des marcheurs d’autres régions.

Félicitations à Jackie RENAUD, référente AFFM, et Alain PARILLAUD, Président du club, ainsi que l’ensemble des bénévoles du SC Avermes pour leur accueil et l’organisation du plateau et des détections.

Articles les plus lus dans cette catégorie