Le MYF (N2) s’arrête-là, Domérat (R2F) et Yzeure (D2F) continuent

Publié le 17/11/2019

La belle épopée de Coupe de France est stoppée nette pour les joueurs du Moulins-Yzeure-Foot battus ce samedi (1-2) sur leur pelouse face à leurs homologues de N2 de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire.
De leur côté, les féminines de l’AS Domérat poursuivent leur route alors que le FF Yzeure AA va entrer en lice.

Les joueurs de Stéphane DIEF ne vivront pas cette saison de moments palpitants et enivrants face à des formations professionnelles de Ligue 1 ou de Ligue 2. L’aventure en Coupe de France s’arrête-là face à une équipe qui était pourtant à leur portée. Las pour eux, les banlieusards orléanais ont entamé le match par le bon bout et en prenant rapidement les commandes. A 0-2 à la pause et réduit rapidement à dix au retour des vestiaires, le MYF ne se donnait guère d’espoir. Le sursaut d’orgueil dans les vingt dernières minutes et une réduction du score sur pénalty signée Deniaud (1-2, 84e) arrivaient trop tardivement pour renverser la vapeur.

Les féminines toujours en course

De leur côté, les joueuses de l’Entente AS Domérat-USB-USSV effectuent un parcours remarquable et sont toujours en lice au stade du premier tour fédéral marqué par l’entrée en lice des formations de D2F. Les Domératoises de Frédéric GILLE accueilleront sur leur pelouse l’ASPTT Albi, actuel dixième de leur poule. Une première historique pour le club qui se plaît déjà à croire en l’exploit.

Les féminines d’Yzeure-Allier-Auvergne entreront pour leur part dans la compétition avec un voyage à Tinqueux-Champagne, formation de Régionale 2. Les chances de qualification paraissent donc grandement atteignables pour les Yzeuriennes.

LE PROGRAMME

Coupe de France féminine – Dimanche 24 novembre 2019 à 14h30

Entente ASD-USB-USSV (R2F) – ASPTT Albi (D2F), stade municipal de Domérat // FC Tinqueux Champagne (R2F) – FF Yzeure-Allier-Auvergne (D2F).

Articles les plus lus dans cette catégorie