LE GROUPEMENT MYF-BESSAY N’A PAS PU RIVALISER

Publié le 03/04/2022

Les féminines du Groupement MYF-BESSAY d’Adrien GIVERNAUD et Jean-Claude REVOL sont tombées sur plus fortes qu’elles ce samedi soir sur la pelouse du Stade de Bellevue d’Yzeure en s’inclinant 1-8 face à la réserve de l’Olympique Lyonnais (R1F).

Pourtant les Bessaytoises avaient crânement joué leurs chances quand, une fois menées au score, elles égalisaient très rapidement avec Cynthia GUEHEO-DJETOU à la conclusion. Après ce coup d’éclat, les Lyonnaises reprenaient logiquement les affaires en main et prenaient un temps d’avance à la pause de ce quart de finale de la Coupe LAuRAFoot (1-3).

Au retour des vestiaires, les Lyonnaises de Frédéric STRAPPAZZON n’ont guère laissé de miette au Groupement MYF-BESSAY qui devait fondre sous le rouleau compresseur visiteur.

Le déséquilibre attendu s’est finalement bien confirmé entre ces deux formations départementale et de l’élite régionale. « C’est toujours difficile à encaisser une si lourde défaite mais c’est une logique implacable. L’OL nous a dominé et a fait la différence sur le plan physique notamment. On a joué avec nos armes et nos valeurs. On reste néanmoins fixé sur nos objectifs de fin de saison que sont la montée en R2F et la victoire du Challenge LANOIX« , s’est exprimé Adrien GIVERNAUD au terme de la rencontre suivie par près de quatre cents spectateurs réunis dans un froid glacial.

Pour sa part, Fabrice SIRET, Président du Groupement MYF-BESSAY, reste satisfait du parcours réalisées par ses joueuses. « Vous avez montré un beau visage tant en Coupe de France avec une honorable défaite face au Clermont-Foot 63 Auvergne que ce soir face à l’OL en Coupe LAuRAFoot. Notre objectif avoué est la montée en championnat R2F. Nous devrions, sauf erreur de parcours, pouvoir y accéder. C’est la concrétisation des trois années de partenariat entre le CS Bessay et le Moulins-Yzeure-Foot et cette naissance du Groupement qui est aujourd’hui récompensée. Mais ceci n’est qu’une étape et ne doit pas être une finalité. Nous allons continuer à travailler pour nous développer et gravir encore des échelons« .

Avec cinq points d’avance sur leurs poursuivantes de Châtel-Guyon, les Bessaytoises sont à quatre matches de la conclusion de leur championnat D1F d’accession. Elles devront vite se remettre de ce lourd revers pour prendre des points sur la pelouse du Groupement de la Vallée de Veyre ce dimanche 10 avril 2022 à 15 heures.

Quart de finale de la Coupe LAuRAFoot
Stade de Bellevue à Yzeure – Pelouse en bon état
400 spectateurs environ
Groupement MYF-BESSAY vs Olympique Lyonnais : 1-8 (1-3)
But pour GMB : Cynthia GUEHEO-DJETOU

Articles les plus lus dans cette catégorie