L’ARBITRAGE BOURBONNAIS A L’HONNEUR
Publié le 15/06/2022
Les finales féminine et masculine de la Coupe LAuRAFoot se sont tenues ce samedi 11 juin 2022. À cette occasion, ce n’est pas un, ni deux, ni même trois, mais bien quatre arbitres originaires du District de l’Allier de Football (sur les sept désignés) qui ont pu officier lors de cette fête du foot.
Chez les féminines, Lizzie BASSET, 17 ans, représentant le club du FC Est Allier, candidate pour devenir arbitre de Ligue, qui a démarré l’arbitrage en 2020, et qui est par ailleurs arbitre fédérale UNSS, a officié en tant qu’arbitre de touche sous les ordres de Célia BOUYAICHE, arbitre centrale. Cette dernière, âgée de 24ans, couvrant le club du FC Chassieu Décines, dans le Rhône, a tout juste été brillamment promue arbitre de Ligue après avoir été formée dans le District depuis 2018. La réserve de l’Olympique Lyonnais s’est largement imposée sur le score fleuve de 6 à 0 face au ClermontFoot 63 Auvergne.
Chez les hommes, Yoann GAUMY et Guillaume LAMBERT ont vu la réserve du Football Bourg-en-Bresse-Peronnas renversé le FC Echirolles en s’imposant 2 buts à 1 après avoir été mené 1-0.
Yoann GAUMY, âgé de 34 ans, représente le club du Montluçon Foot. Il officie depuis 2005 et est arbitre régional depuis 2011. Il a pu honorer sa désignation d’arbitre assistant sur cette finale.
Enfin, Guillaume LAMBERT, meilleur arbitre du Département en sa qualité d’arbitre Régional 1, était désigné en tant que 4ᵉ arbitre. Celui qui a démarré l’arbitrage en 2011 et qui est arbitre de Ligue depuis 2013, représente par ailleurs le club de l’Académie Sportive Moulins.
Félicitations également à Jean-Michel FORICHON, désigné en qualité de délégué principal à cette finale, qui représentait également les couleurs du District de l’Allier de Football.
Félicitations à tous pour ces désignations, synonymes d’aboutissement, et espérons que cela fasse naître des vocations au sein de notre District.