LABEL ESPOIR POUR L’US SAINT-VICTOR

Publié le 04/11/2021

Les dirigeants de l’US Victor avec leur Président Laurent MURAT en tête de file et Patrick BRAUD, secrétaire, éducateur et référent label du club, ont reçu le « LABEL ESPOIR » ce mercredi soir. Une belle reconnaissance pour l’investissement d’un club qui revendique son attache rurale.

« Nous sommes un petit club avec une équipe seniors au troisième niveau départemental (D3) mais nous savons, nous aussi et comme les plus grands clubs, être à la hauteur pour défendre nos intérêts dans ce dossier qui demande un plein investissement« , s’est exprimé Patrick BRAUD. Le référent Saint-Victorien a clairement exposé, devant près d’une centaine de partisans, les quatre projets (associatif, sportif, éducatif et encadrement) sans oublier de mettre également à l’honneur l’investissement du club dans la labellisation de l’école féminine de football l’Entente Domérat-Saint-Victor primée « LABEL ARGENT ».

« Mais il n’y a pas de petit club« , a poursuivi de son côté Alexandra DEROUALLE, CTD DAP en charge de la labellisation des clubs. « Vous avez su défendre votre dossier lors du jury départemental en répondant aux critères demandés. Le label n’est pas une simple récompense, il est surtout une belle reconnaissance pour vous tous, dirigeants, éducateurs, joueurs et parents qui avez tous un rôle à jouer. Vous avez construit aux côtés de Mathieu MENDES, conseiller de secteur, et Gaêtan BONNO, élu du District de l’Allier de Football, un bon projet. Bravo à vous« .

« Félicitations à vous tous pour l’obtention de votre label qui doit vous permettre de continuer à vous structurer », a enchaîner le Président du DAF, Guy POITEVIN. « Vous êtes considérés au même titre que les autres structures et nous sommes heureux de venir ici remettre un label à un club qui n’hésite pas à assurer de nombreuses actions en partenariat avec le District de l’Allier de Football« .

Jean-Pierre GUERIN, Maire de Saint-Victor, s’est réjouit de passer, « un si bon moment avec un club qui est reconnu pour la qualité de son travail et l’investissement de tous ses dirigeants et éducateurs. Bravo à vous« . Le premier édile Saint-Victorien a profité de l’instant pour remettre un jeu de maillots au club en guise de récompense de la bonne dynamique au sein de la Ville.

Le club a reçu une dotation offerte NIKE par la FFF – Fédération Française de Football et le District de l’Allier de Football en matériel pédagogique (ballons, sacs à ballons…), équipements (chasubles, maillots-shorts-chaussettes) et autre bâche, diplôme et supports muraux de communication.

 

LA REMISE EN PHOTOS…

Articles les plus lus dans cette catégorie