LABEL ESPOIR pour les jeunes de l’AS Varennes/Allier
Publié le 11/11/2018
Le club de l’AS Varennes-sur-Allier a reçu ce samedi 10 novembre le label espoir en reconnaissance de la qualité du projet mis en place par le club en direction des jeunes.
Dans l’après-midi un interclubs était organisé sous la houlette de Jimmy PUZENAT, responsable technique du club, sur les pelouses du Stade de Mauregard. Plusieurs équipes U6 à U11 de l’ASV et du RC Vichy étaient réunies pour disputer ce plateau festif avec des matches ou encore des animations du Programme Éducatif Fédéral avec le soutien du SICTOM local. La mascotte varennoise Noisette était également présente comme bien souvent sur les actions du club.
A l’invitation du Président de l’ASV François ATHAYNE, la cérémonie de remise officielle s’est tenue dans les salons de l’Hôtel de Ville en présence de Roger LITAUDON, Maire de Varennes-sur-Allier, et d’une très grande majorité de ses adjoints. Le Président du District de l’Allier de Football, Guy POITEVIN, était également présent aux côtés d’Alexandra DEROUALLE, CTD DAP, Frédéric MARTINET, Conseiller Technique Sportif du DAF, et Benoît DEROUALLE, membre du comité directeur. De nombreux parents, enfants et éducateurs avaient aussi répondu à l’invitation des élus du club.
Dans son allocution, Alexandra DEROUALLE a souligné la bonne tenue du dossier monté par le club. »Ce label espoir, attribué pour trois ans, n’est pas qu’une récompense pour votre club, c’est aussi une belle reconnaissance du travail de tous les élus et éducateurs axé autour des quatre projets associatif, éducatif, sportif et de formation« , a précisé la technicienne du DAF. De son côté, le Président du DAF a félicité le club. « Je renouvelle mes félicitations au club pour l’obtention de ce label espoir qui n’est qu’une première marche dans le cadre de votre labellisation. Le District s’investit aussi dans une démarche d’accompagnement avec le PAL (Plan d’Accompagnement Label) et continue de doter en matériel et en bons de formations les clubs« .
Jimmy PUZENAT, référent label du club avec le Président François ATHAYNE, est revenu sur les différents critères incontournables et a présenté à l’assemblée le travail effectué par le club. « C’est un dossier extrêmement lourd et complexe. Mais c’est une belle récompense de l’effort que nous produisons chaque jour. L’AS Varennes-sur-Allier peut être fière de ce qu’elle propose aujourd’hui avec toutes les activités et le fort encadrement que nous pouvons compter. Merci à tous« .
Le club a reçu une dotation Nike composée de ballons, sacs à ballons, chasubles, maillots-shorts-chaussettes pour les jeunes, coupe-vents pour les éducateurs, une plaque, un diplôme et une bâche à apposer au stade.