LABEL ESPOIR POUR LE SC AVERMES

Publié le 26/11/2021

Les dirigeants, éducateurs et jeunes du SC Avermois, réunis autour de leur Président Pascal BUSSEROLLES, ont reçu ce mercredi 24 novembre le LABEL ESPOIR 2021-2024.

« Ce label est une belle reconnaissance pour l’ensemble de nos 230 licenciés », s’est exprimé d’entrée le Président Pascal BUSSEROLLES qui a souhaité rendre hommage à ses prédécesseurs. « Nous avons monté un dossier auprès du District de l’Allier de Football mais déjà à l’époque nous étions sur les rails pour en faire la demande mais nous ne répondions pas encore assez à tous les critères qui étaient exigés ».

Depuis, le club a continué à grandir et à se structurer et c’est tout naturellement que le responsable de l’école de foot a déposé la candidature de labellisation. « Guillaume BARICHARD a monté le dossier en collaboration avec Pierre MATHE et Ludovic PLOUZEAU et avec le précieux soutien du DAF, d’Alexandra DEROUALLE et de Claude CHEVALIER. Nous allons recevoir aujourd’hui une belle reconnaissance pour trois ans avec un suivi. C’est le succès de tous les éducateurs, dirigeants, joueurs, joueuses et parents. Je salue tout le travail qui a notamment été porté l’année dernière avec les contraintes sanitaires, ce n’était pas chose aisée mais nous avons su être à la hauteur ».

UNE BELLE VITRINE

Guillaume BARICHARD a, lui aussi, salué le travail de tous les éducateurs du club. « Au SCA on travaille bien et ce label est une belle récompense et nous pousse à continuer sur notre lancée. Nous sommes dans une agglomération entouré de trois clubs nationaux eux aussi motivés par la labellisation avec les critères identiques et il faut donc exister parmi eux. Ce label est une belle vitrine pour le club et je tiens à nouveau à remercier tout le monde pour l’investissement dans ce projet ».

UN NOUVEAU TERRAIN SYNTHÉTIQUE POUR TRAVAILLER

De son côté, Claude CHEVALIER, Président de la commission départementale du label, et Alexandra DEROUALLE, CTD DAP, ont été élogieux sur le travail fourni par le SCA. « Bravo pour l’obtention de ce label espoir qui vous a obligés à travailler ensemble sur la structuration de votre club. Ce label est un palier et il faudra continuer à conserver cette distinction. Félicitations également à la Ville d’Avermes pour l’investissement du terrain synthétique qui est une excellente plus-value pour les jeunes notamment. Vous leur permettez de pouvoir s’épanouir dans de bonnes conditions et c’est la base de la pratique. Merci également au partenaire du CRÉDIT AGRICOLE qui vous offre en parallèle une paire de buts pour la pratique U9 ».

Les représentants du CREDIT AGRICOLE n’ont pas manqué de louer le travail réalisé par le SC Avermes. « Depuis 47 ans, le CREDIT AGRICOLE est engagé dans le football et s’associe à l’ensemble des label jeunes. Le label est une marque de reconnaissance pour trois ans et chaque caisse récompense en parallèle chaque saison un club pour le prix de l’encouragement. Plus de 1250 clubs amateurs sont mis à l’honneur. Cela permet de promouvoir les valeurs du sport individuel et collectif. Bravo à vous pour votre obtention du label espoir », s’est félicité Bruno PERICHON, Président de la caisse locale du crédit Agricole de Moulins Val-d’Allier aux côtés de Catherine BESSON, responsable communication du CACF et Cristelle BERNHARD, Directrice de l’agence Crédit Agricole Centre-France de Moulins.

UN RETOUR SUR INVESTISSEMENT

Enfin le Maire, Alain DENIZOT s’est réjouit d’une telle distinction fédérale. « Je suis heureux et j’ai le plaisir d’être parmi vous pour recevoir ce label espoir FFF. Vous participez à l’éducation de nos jeunes et leur apprenez à être citoyen. Vous donnez une image positive de votre club et de votre école de football et c’est une très bonne initiative. Je vous encourage à continuer sur cette voie et c’est aussi pour cela que nous avons voulu investir dans un terrain synthétique qui nous a contraint à un bel investissement ». 

Le club a reçu une dotation NIKE offerte par la FFF – Fédération Française de Football, son partenaire Crédit Agricole Centre France (paire de buts foot U9) et le District de l’Allier de Football en matériel pédagogique (ballons, sacs à ballons…), équipements (chasubles, maillots-shorts-chaussettes) et autre bâche, diplôme et supports muraux de communication.


ÉTAIENT PRÉSENTS

Alain DENIZOT (MAIRE D’AVERMES), Amadou FAYE (ADJOINT AUX SPORTS DE LA VILLE D’AVERMES), Catherine BESSON (CRÉDIT AGRICOLE CENTRE-FRANCE), Cristelle BERNHARD (CRÉDIT AGRICOLE CENTRE-FRANCE), Bruno PERICHON (PRESIDENT CAISSE LOCALE CACF), Alexandra DEROUALLE (DAF), Claude CHEVALIER (DAF), Benoît DEROUALLE (DAF), ÉDUCATEURS, DIRIGEANTS & BÉNÉVOLES DU SC AVERMES.


LA REMISE EN PHOTOS…

Articles les plus lus dans cette catégorie