LABEL ESPOIR POUR LE GPMT VARENNES-ST-POURCAIN/S
Publié le 03/12/2021
Le Groupement jeunes Varennes/Allier-Saint-Pourçain/Sioule a reçu ce jeudi 02 décembre le label espoir pour les saisons 2021 à 2024. Une première pour ce Groupement né il y a trois ans.
Les deux co-présidents, Jean-François CROCHET et Jean-Luc THEVENIOT ont ouvert la séance en saluant le travail de tous les bénévoles et éducateurs du club qui s’investissent au sein de la structure. « Merci à tous pour votre précieuse contribution. Merci également à Jimmy PUZENAT pour tout ce qu’il a entrepris dans le suivi de la labellisation ainsi qu’au District de l’Allier de Football pour l’accompagnement. Ce label n’est qu’une étape et cela démontre que nous ne nous étions pas trompés en créant ce groupement« .
Le responsable technique jeunes du Groupement Varennes-Saint-Pourçain est revenu sur les étapes clés de la structuration. « Nous avons un bon potentiel sur les deux communes qui regroupent près de 8600 habitants. Notre effectif avec plus de 140 jeunes est plutôt stable malgré les conditions difficiles de ces derniers mois. Notre volonté est de mettre en place une politique sportive simple, efficace et fiable sur le long terme« , a annoncé de son côté Jimmy PUZENAT. « Notre méthode de travail est simple, cohérente pour chaque catégorie. Nous disposons d’une vingtaine d’éducateurs, dont 2 BEF, 2 CFF2, 2 CFF1 et 1 BPJEPS en cours. Nous bénéficions également de la mise à disposition d’un employé intercommunal. Merci à tous, dirigeants, bénévoles, éducateurs, parents et enfants. Ce label nous permet de donner une belle image du Groupement et de recevoir également des dotations qui ne sont pas anodines« .
LA VALORISATION DU TRAVAIL
Les deux techniciens Alexandra DEROUALLE, CTD DAP, et Frédéric MARTINET, conseiller de secteur, accompagnés de Michel GODIGNON, Vice-Président du DAF et membre de la commission label, sont revenus sur le suivi du Groupement et l’objectif du plan de développement de la labellisation des clubs. « Vous avez effectué un très bon travail collectif. Il faut répondre à de nombreux critères sur quatre volets associatif, sportif, éducatif et de l’encadrement et ce n’est pas chose aisée. Vous avez également su défendre votre dossier face au jury départemental. Ce premier niveau de label est une reconnaissance et valorise votre investissement et votre travail. Ce ne doit être qu’une première étape« , ont indiqué les représentants du District de l’Allier de Football.
Pour sa part, le CREDIT AGRICOLE CENTRE FRANCE, fidèle partenaire du District de l’Allier de Football et de la FFF, représenté par Catherine BESSON et Véronique KERVERN, Directrice d’agence CA de Varennes/Allier, est revenu sur le soutien logistique et financier entrepris dans la labellisation des clubs. « Le Crédit Agricole est engagé depuis 47 ans dans le football. Depuis 2019, il soutient le label jeunes et 1250 clubs sont récompensés sur l’ensemble des territoires. Vous partagez les mêmes valeurs d’engagement sociétal que nous et nous sommes très heureux de vous accompagner dans la structuration de votre club. Bravo pour tout le travail accompli et le CRÉDIT AGRICOLE est heureux de vous offrir une paire de buts adaptés à la pratique du foot U9« .
Pour leur part, les deux élus Saint-Pourçinois et Varennois ont fait part de leur pleine satisfaction. « Félicitations pour avoir su fédérer deux communes pour créer ce groupement qui était inévitable pour permettre à nos jeunes de pratiquer leur passion. C’est une belle satisfaction de voir tout le travail effectué et on le sait bien, l’implication dans le football est un véritable temps plein« , ont salué Aude PARRET-BONMARTIN et Thierry MICHAUD.
DOTATION…
Avec son label jeunes FFF-CREDIT AGRICOLE 2021-2024 niveau espoir, le Groupement Varennes-sur-Allier / Saint-Pourçain-sur-Sioule a reçu une dotation FFF & District de l’Allier de Football de supports de communication (2 bâches, 1 plaque, 1 visuel FFF), de ballons et sacs à ballons NIKE, de chasubles, maillots-shorts-chaussettes NIKE, et d’une paire de buts pour la pratique des U9 offerte par le CRÉDIT AGRICOLE CENTRE FRANCE.
LA REMISE EN PHOTOS…