LABEL ESPOIR POUR LE CS BESSAY

Publié le 05/12/2021

Le CS Bessay a reçu ce vendredi 03 décembre le LABEL ESPOIR en présence de nombreux jeunes, dirigeants, éducateurs et bénévoles réunis autour du Président Fabrice SIRET.

Valentin BOULON est revenu sur le montage du dossier et la structuration du club qui ont permis au CS Bessay d’obtenir pour trois saisons 2021-2024 le label espoir. « Nous avons 173 licenciés, onze éducateurs-trices et notre école féminine de football est née en 2011-2012. Nous avons obtenu un premier label bronze en 2015 pour notre école féminine et nous avons effectué de très nombreuses fiches actions pour le Programme Éducatif Fédéral sur divers thèmes. Notre objectif est de continuer à former nos éducateurs, augmenter encore nos effectifs et assurer une continuité de la mixité tout en poursuivant le développement de la citoyenneté de nos licenciés avec les valeurs du PEF« .

Le District de l’Allier de Football, représenté par Michel GODIGNON, vice-président, Michel DUCHER et Benoît DEROUALLE, membres du Comité Directeur, Alexandra DEROUALLE et Stéphanie MAITRE est revenu sur la présentation du dossier du CS Bessay lors du jury de juin 2021. « Vous avez su présenter votre dossier lors d’un exercice qui n’est jamais évident. Vous êtes un club fidèle et vous participez activement à toutes les actions menées par le District de l’Allier de Football. Vous continuez à vous structurer et ce label doit être un encouragement à poursuivre votre travail« .

FIERTÉ POUR LA COMMUNE

Didier PAQUERIAUD, Maire de Bessay, s’est félicité de cette labellisation. « Bravo et félicitations pour ce label qui est le fruit de votre travail et c’est une fierté pour la commune d’avoir une telle reconnaissance de la part de la FFF« , a assuré le premier édile bessaytois en encourageant les dirigeants du CS Bessay à continuer sur cette voie.

« Depuis 47 ans, le CRÉDIT AGRICOLE est engagé dans le football et s’associe à l’ensemble des label jeunes. Le label est une marque de reconnaissance et plus de 1250 clubs amateurs sont mis à l’honneur. Cela permet de promouvoir les valeurs du sport individuel et collectif. Bravo à vous pour votre obtention du label espoir », a poursuivi Bruno PERICHON, Président de la caisse locale du crédit Agricole de Moulins Val-d’Allier.

Le club a reçu une dotation NIKE offerte par la FFF – Fédération Française de Football, son partenaire Crédit Agricole Centre France (paire de buts foot U9) et le District de l’Allier de Football en matériel pédagogique (ballons, sacs à ballons…), équipements (chasubles, maillots-shorts-chaussettes) et autre bâche, diplôme et supports muraux de communication.


LA REMISE EN PHOTOS (crédits photos DAF Benoît DEROUALLE)

Articles les plus lus dans cette catégorie