Label argent pour l’Entente Féminine Domérat-Désertines-St-Victor
Publié le 13/02/2020
L’Entente féminine de l’AS Domérat-USB Désertines-US Saint-Victor a été récompensée de ses efforts avec une distinction fédérale. Leur école féminine de football a reçu le label argent. Une belle reconnaissance pour cette entente de l’agglomération montluçonnaise qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin pour développer la pratique féminine.
Les propos du Maire de Domérat, Marc MALBET, résumaient parfaitement la soirée. « Il y a douze ans, la Mairie de Domérat avait un projet en tête, celui de créer un stade de football et de tennis. Mais je ne m’attendais pas douze ans après à recevoir un ensemble aussi féminisé et aussi nombreux. Un club c’est un tout et ce n’est pas que l’équipe première. Vous avez également un rôle social et éducatif à jouer mais quand je vois cet engouement ce soir, je sais que vous formez une véritable maison, une vraie famille et je vous félicite pour tout cela« , s’enthousiasmait le premier Édile.
L’Entente Domérat-Désertines-St-Victor a en effet reconnu à sa juste valeur le label qu’elle allait recevoir ce mardi soir en Mairie de Domérat. Plus d’une centaine de joueuses, éducateurs, dirigeants, arbitres, bénévoles et parents étaient réunis pour cette remise assurée par le Président du District de l’Allier de Football, Guy POITEVIN, et Alexandra DEROUALLE, CTD DAP, en charge de la labellisation des clubs auprès du Président Franck NIZIER. « Ce n’est pas un hasard si nous vous décernons ce soir le label argent pour votre école féminine de football et nous vous félicitons encore pour tout le travail que vous abattez au quotidien« , a salué de son côté le Président POITEVIN.
Alexandra DEROUALLE a évoqué pour sa part les critères incontournables et définis pour attribuer ce label argent. « En peu de temps, vous avez réussi à construire une grande école de football avec une très bonne structuration et des éducateurs-trices investies. Merci pour les excellentes relations et les échanges avec le District sur lesquels vous n’hésitez pas à vous appuyer pour avancer encore plus chaque jour. Bravo à vous toutes et tous, le label n’est pas un dossier facile à monter et continuez en ce sens« , s’est-elle félicitée.
Ensuite Coralie RONDET et Mohamed STITOU ont tour à tour évoqué l’historique de cette école féminine de football. « En quatre saisons nous avons su nous développer et dépasser la barre symbolique de la centaine de féminines. Merci à tous de votre soutien et aux éducateurs formés et ceux qui vont se former pour nous aider à nous structurer encore mieux« , a salué Coralie RONDET rejointe par le responsable de l’école de football de l’ASD. « 95% de nos éducateurs sont formés. Nous allons en envoyer treize prochainement. Au-delà du football, nous avons également ce devoir d’inculquer des règles de vie, de citoyenneté et éducatives. Merci à tous et à tous les bénévoles. Et nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin puisque nous travaillons sur le label des garçons« , promettent déjà Mohamed STITOU et le Président Franck NIZIER.