Label argent pour l’école féminine de football de Bessay-sur-Allier

Le CS Bessay-sur-Allier a reçu ce samedi 25 novembre le label argent école féminine de football pour l’exercice 2017-2020. Une belle reconnaissance pour ce club de la périphérie moulinoise qui s’investit pleinement dans le développement de la pratique féminine.

« Nous nous sommes lancés avec trois joueuses et aujourd’hui nous comptons dans nos rangs près de soixante joueuses, c’est juste un rêve devenu réalité« . Le Président Fabrice SIRET se souvient du lancement opéré en 2012 sous l’impulsion de Stéphane BESSONNE avec le soutien d’Alexandra DEROUALLE du District de l’Allier de Football. « C’était un beau pari fou et qui a vite pris forme. Grâce à l’investissement de tous les bénévoles, éducateurs, parents et institutions, nous arrivons presque à notre fin avec aujourd’hui la création d’une équipe U18« .

« Vous êtes à quelques longueurs de créer une équipe seniors« , a enchaîné le Président du District de l’Allier de Football, Guy POITEVIN, qui a salué, « le travail, l’investissement de tout le club dans cette démarche de labellisation. Bravo à vous pour tout ce que vous avez entrepris ».

Au cours de l’après-midi, les équipes U13 et U15 du CSB disputaient une confrontation dans leur championnat respectif. Ensuite, Valérie RIBOULET, CTR PPF de la LAuRAFoot en charge de la labellisation des clubs et responsable de la pratique féminine, a exposé les critères du label argent EFF avant la remise officielle du label en présence d’Alexandra DEROUALLE, CTD DAP, Sylvain MAUPAS, CTD PPF, Hassan BERGAM, conseiller de secteur du DAF, Guy POITEVIN, Président du DAF accompagné de représentants du comité directeur, Gisèle BARICHARD, Michel DUCHER et Benoît DEROUALLE.

Les bénévoles, élus, techniciens, joueuses et parents du CS Bessay-sur-Allier étaient au grand complet pour recevoir cette distinction qui honore le club fort de 184 licenciés et qui devrait prochainement s’inscrire dans une labellisation jeunes.

Articles les plus lus dans cette catégorie