L’AA LAPALISSE AFFRONTERA LE STADE POITEVIN (N2) AU 7E TOUR
Publié le 30/10/2025
Samedi 25 octobre, lors du 6e tour, les joueurs de l’AA Lapalisse (R2) sont parvenus à renverser l’US Blavozy (R1) en fin de match et se sont qualifiés pour le 7e tour de la Coupe de France Crédit Agricole. C’est la deuxième fois que le club est présent à ce niveau de la compétition. La première fois, c’était il y a 37 ans contre l’Olympique Lyonnais, pensionnaire de Division 2.

Les Lapalissois laissent éclater leur joie après leur qualification pour le 7e tour.
LE STADE POITEVIN (N2) COMME ADVERSAIRE
Ce mercredi 29 octobre en matinée, le tirage au sort des 7e et 8e tour de la Coupe de France Crédit Agricole a eu lieu au siège du Comité National Olympique et Sportif (CNOSF) à Paris. L’AA Lapalisse, seul club de l’Allier encore qualifié, a hérité d’un gros morceau : le Stade Poitevin FC, actuel 8e de sa poule de National 2, soit trois-divisions au-dessus des Lapalissois.
« TOUJOURS UNE BELLE AVENTURE »
Au sein du club des bords de la Besbre, on voit ce tirage d’un bon œil. Présent au tirage au sort à Paris, Christian TRILLET, le Président est ravi : « Un 7eme tour est toujours une belle aventure pour un club, un bassin, une région… En Coupe de France, tout est possible sur un match, il n’y a pas de grand ou de petit club.… Notre équipe est de qualité. Les dirigeants et accompagnateurs sont pleinement impliqués et nous avons un public fidèle, toujours présent… Je suis optimiste ! ».

Les joueurs des bords de la Besbre n’ont rien lâché pendant la rencontre.
LA SATISFACTION DE JOUER A DOMICILE
De son côté, l’entraîneur Kévin REURE revient sur ce tirage : « Je suis satisfait. A double titre. La première chose, c’est de recevoir. C’était mon exigence, on va dire de pouvoir jouer ce 7e tour à domicile. On aurait quand même pu aller faire des déplacements chez des R1 ou des R2 à 4 ou 5 heures de route. Donc là, le fait de pouvoir recevoir, c’est quand même beaucoup plus confortable. Et puis, c’est top puisque je pense que le public répondra présent. Donc ça, c’est la première satisfaction ».
« RIEN D’IMPOSSIBLE, NOS CHANCES EXISTENT »
Le technicien bourbonnais aborde l’aspect sportif de ce tirage : « La deuxième satisfaction, c’est le fait que tout est possible chez nous contre une National 2. Je pense qu’il n’y a rien d’impossible, rien d’insurmontable. Et, que nos chances existent ». A noter que le match va se dérouler le samedi 15 novembre au stade Abel CHERVIER.

En cas de qualification historique pour le 8e tour, les Lapalissois affronteront le vainqueur du match entre l’Avenir Sportif de Gouzon (R2) et l’US Chauvigny (N3). Et, même s’il n’y a pas d’exploit face au Stade Poitevin, les émotions vécues lors de ce beau parcours resteront dans les mémoires des joueurs, du staff, des bénévoles et des supporters. Qui sait, peut-être que la magie de la Coupe va opérer.
Mickaël CHARRONDIERE
