J7 : L’AL QUINSSAINES CHUTE A AVERMES

Publié le 13/11/2023

La septième journée de championnat s’est tenue ce week-end des 11 et 12 novembre 2023. En tête de son groupe de D1, l’AL Quinssaines a chuté sur le terrain synthétique du SC Avermes laissant ainsi l’occasion à l’Etoile-Moulins-Yzeure de partager la première place.

Les Etoilistes, toujours invaincus et vainqueurs à Domérat (1-3) profitent du faux pas de l’AL Quinssaines, qui a pourtant eu l’opportunité de limiter la casse avec un pénalty manqué, alors que le FC Souvigny a loupé le coche en partageant les points face à Nord-Vignoble (1-1).

A noter le carton plein de Vaux-Estivareilles qui n’a pas laissé de miette au SC Saint-Pourçain-sur-Sioule (7-0).

De leur côté, l’US Vallon et l’AS Louchy n’ont pu se départager (1-1). Un sixième match nul pour les Louchyssois qui n’ont pas encore connu les joies de la victoire.

LES RÉSULTATS DE D1

Crédit photos DAF Benoît DEROUALLE / SC Avermes vs AL Quinssaines


L’USB DESERTINES FREINÉE PAR L’AS GENNETINES

En tête de son groupe A, l’USB Désertines se démarque toujours avec trois points d’avance sur l’AA Lapalisse. Mais l’AS Gennetines a contraint les leaders de signer leur premier partage des points sur leur pelouse. L’AS Tronget continue sa bonne série et partage la troisième place avec le SCA Cusset qui a enregistré son premier match nul (2-2) face à l’AS Neuilly-le-Réal.

Dans le groupe B, le CS Cosne a tenu son rang et n’a pas tremblé face à l’US Abrest (1-5) qui reste sur la troisième marche du podium. Le FC Haut-Allier vainqueur face à l’US Vendat-Bellerive-Brugheas (2-8) est à une longueur du podium.

LES RÉSULTATS DE D2 GROUPE A / GROUPE B


GROUPE A : QUATRE BUTS, SERVICE MINIMUM

Fait rare et marquant dans le groupe A ! Chaque vainqueur a inscrit à minima quatre buts alors que sept buts ont été inscrits au total par les équipes qui se sont inclinées. La réserve du CS Cosne a, quant à elle, inscrit cinq but et a gardé son but vierge.

Dans le groupe C, le Montluçon FC continue de dominer son championnat avec une nouvelle victoire nette et sans bavure face à l’UST Huriel (0-7).

LES RÉSULTATS DE D3 GROUPE A / GROUPE B / GROUPE C / GROUPE D


GROUPE C : MAGNET SSG – AS LE BREUIL : LE GRAND ÉCART

Dans le groupe C, Magnet-Seuillet-Saint-Gérand a parfaitement défendu son statut face à l’AS Le Breuil en s’imposant largement sur sa pelouse 10-2.

Dans la poule A, l’US Meaulne-Braize continue sa bonne série d’invincibilité tout comme le FC Haut-Allier qui s’est imposé 6-2 sur la pelouse de Neuilly-le-Réal dans le groupe B.

L’AS Espinasse-Vozelle et le FC Billy-Créchy n’ont toujours pas enregistré une seule défaite et sont logiquement en tête de cortège dans la poule D.

LES RÉSULTATS DE D4 GROUPE A / GROUPE B / GROUPE C / GROUPE D


HUIT ÉQUIPES TOUJOURS INVAINCUES

Vaux-Estivareilles, l’AF Archignat-Treignat (groupe A), l’AS Montvicqoise (groupe B), la JS Neuvy, l’AS Gipcy, FC Souvigny (groupe C), le FC Le Vivre-Ensemble et le FC Saint-Yorre (groupe E) restent toujours invincibles et dominent donc les débats dans leur groupe respectif.

LES RÉSULTATS DE D5 GROUPE A / GROUPE B / GROUPE C / GROUPE D / GROUPE E


Articles les plus lus dans cette catégorie