FINALES : L’US CHEVAGNES ET L’AS TRONGET VAINQUEURS

Publié le 19/06/2023

L’US Chevagnes et l’AS Tronget ont été sacrées respectivement vainqueurs des finales Paul-BAPTISTE et Jean-VIDAL devant plus d’un millier de spectateurs massés dans les travées du Stade Jean-BIGNON de Bourbon-l’Archambault.


FINALE COUPE JEAN-VIDAL

LA COUPE SOURIT A L’AS TRONGET

Pensionnaires en championnat de la poule A de D2, l’AS Tronget (3e) et l’US Vallon (1er) se sont donc, à nouveau, rencontrés pour la troisième fois de la saison.

Alors que les Vallonnais de Jean-Philippe BOUCHER s’étaient imposés à deux reprises face aux joueurs de David JUMINET (4-0 et 2-1), l’AS Tronget à finalement pris sa revanche en remportant cette finale devant plus de mille spectateurs conquis par le spectacle.

Une finale qui avait du mal à se dessiner tant les deux formations se tenaient respectivement en respect et ne trouvant pas de solution, la faute aux deux portiers, Samson MALLET (USV) et Romain CHANIER, (AST) dans un grand jour.

Le capitaine, Félix RAYNAUD, trouvait le chemin des filets d’une frappe croisée qui trompait le gardien vallonnais bien impuissant sur ce coup-là (70e, 0-1). L’AS Tronget, galvanisée par cet unique but, tenait bon jusqu’au coup de sifflet final pour le plus grand bonheur de leurs supporters venus les saluer sur la pelouse.

Fiche technique
US Vallon – AS Tronget : 0-1
Stade Jean-BIGNON de Bourbon-l’Archambault
1037 spectateurs
Arbitres : Grégoire CHARPIN assisté de Jean-Noël BAERT et Youssef RIMALI. 4e arbitre : Quentin CHEMINEL. Délégués : Daniel VENUAT et Olivier BARNAUD.
But pour Tronget : Félix RAYNAUD (70e)
FEUILLE DE MATCH


FINALE CHALLENGE PAUL-BAPTISTE

L’US CHEVAGNES BOUSCULE LA HIÉRARCHIE

L’US Chevagnes a fait mieux que de la figuration face au FC Souvigny. Après une belle saison ponctuée par une montée en D2, les hommes de Grégory LANEURY ont réussi à faire chuter la troupe de Florian DAPHY, pensionnaire de D1.

Amane BROU était le premier à allumer rapidement la mèche avec une réalisation qui surprenait les Souvignyssois (6e, 0-1). Mais ces derniers se ressaisissaient rapidement sous l’impulsion de Jérémy BEGON (12e, 1-1) qui réduisait la marque d’une frappe enroulée en pleine lucarne opposée.

Tristan FRANCOIS alourdissait dans la foulée la note pour le FC Souvigny (15e, 2-1). L’US Chevagnes revenait à la charge avec François MICHAUD qui sonnait le glas (25e, 2-2).

Au retour de la pause, les deux formations n’arrivaient pas à trouver la faille dans ce match rugueux et la différence devait se faire à la séance des tirs au but.

Exercice dans lequel le portier de l’USC s’est illustré avec deux arrêts de Gaëtan LALOI qui privaient le FC Souvigny d’un titre un an après avoir échoué en finale Jean-VIDAL.

Fiche technique
FC Souvigny – US Chevagnes : 2-2 (2-4 TAB)
Stade Jean-BIGNON de Bourbon-l’Archambault
463 spectateurs
Arbitres : Saleh ABO AKILA assisté de Thierry SOULIER et Benoit CHASSOT. 4e arbitre : Quentin CHEMINEL. Délégués : Michel BLANCHARD et Olivier BARNAUD.
Buts pour FC Souvigny : Jérémy BEGON (12e), Tristan FRANCOIS (15e)
Buts pour Chevagnes : Amane BROU (6e), François MICHAUD (25e)
FEUILLE DE MATCH


LES FINALES EN PHOTOS
(Crédits photos Stéphanie MAITRE et Benoît DEROUALLE)

Articles les plus lus dans cette catégorie