FINALES FUTSAL : ÉCHOS DES SALLES

Publié le 06/02/2023

Les finales fustal jeunes et seniors se sont déroulées les samedi 04 et dimanche 05 février 2023 dans les gymnases de Bellenaves, Varennes/Allier et Lapalisse. Félicitations à tous les finalistes et aux équipes championnes départementales !

FINALES DÉPARTEMENTALES JEUNES

FINALES DÉPARTEMENTALES SENIORS

HOMMAGE A MARCEL & ALAIN

Les finales de futsal sont toujours un moment d’émotion pour les participants et les membres du District de l’Allier de Football. L’occasion est donnée, lors des finales, de mettre à l’honneur nos dirigeants et bénévoles émérites, qui ont œuvré pour le développement et la pratique du futsal dans le département. Alors que le Challenge Alain COCHE est mis en jeu depuis plusieurs années, un nouveau Trophée a été instauré en mémoire à Marcel CHUCHROWSKI.

Merci aux familles présentes pour ces moments de souvenir et de partage et à tous les participants pour leur vibrant hommage toujours respecté et applaudi.

L’AA LAPALISSE REALISE LE DOUBLE

Félicitations aux deux formations de L’AA Lapalisse qui ont réalisé un beau doublé chez les seniors. Dans la première finale Marcel CHUCHROWSKI, les Lapalissois se sont imposées grâce à une différence de buts favorables.

Les féminines les ont imités en remportant à la fois le titre départemental et en s’imposant, là-aussi, grâce à la différence d’un seul but !

BENEVOLES INVESTIS

Merci à tous les bénévoles investis lors de ces deux journées de finales de futsal. A commencer par les personnes de l’ombre des clubs de l’AS Bellenaves, de l’AS Varennes/Allier et de l’AA Lapalisse qui se sont tous mobilisés pour assurer un accueil chaleureux et convivial.

Merci également à toutes les bonnes volontés du District de l’Allier de Football des commissions de futsal, de développement et animations des pratiques, de la sportive et de l’arbitrage qui ont officié aux tables de marque et à la bonne tenue des finales avec le soutien des salariés de l’Équipe Technique Départementale.

ARBITRES VOLONTAIRES

Cette saison, vingt arbitres volontaires avaient proposé leurs services pour officier tout au long de la saison hivernale. Si tous les rendez-vous seniors étaient honorés de la présence d’arbitres officiels lors des phases de qualifications, cela n’était pas le cas pour les compétitions de jeunes et féminines. Et lors des finales, l’écart entre l’auto-arbitrage et l’application des règles de futsal par les officiels a pu susciter quelques mouvements d’humeur. Cela fera partie des axes d’amélioration pour les prochaines saisons.

CARTONS PLEINS

Les finales ont donné la part belle aux offensives. Cinq rencontres se sont soldées par de lourdes sanctions et qui leur ont souvent permis de monter sur la première marche du podium.

Ainsi en U13 (1ère-2ème division), l’Académie Sportive de Moulins a plombé le FC Commentry en infligeant un cinglant 8-0. En U15, l’AS Domérat s’est imposée 7-0 face à Centre-Allier-Foot. Du côtés des jeunes féminines, les U15F du Groupement MYF-Bessay ont également étriqué le RC Vichy 7-0, ce qui leur a permis de remporter le trophée.

Chez les seniors, l’AA Lapalisse a rondement mené son affaire face au FC Souvigny 10-0. En finale Alain COCHE, le CS Vaux-Estivareilles s’est également largement imposé avec sept buts inscrits face à Espinasse-Vozelle.

Articles les plus lus dans cette catégorie