FIN DE L’AVENTURE FACE A L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Publié le 11/12/2023

Le Groupement MYF-BESSAY (R1F) s’est inclinée au deuxième tour fédéral de la Coupe de France face à l’Olympique de Marseille (D2F). Las pour les protégées de Christophe JEANNIN et Philippe MONNOT, l’OM a dicté, en toute logique, sa supériorité et n’a laissé aucune chance pour poursuivre l’aventure.

Pour ce 1/32e de finale de la Coupe le Groupement MYF-BESSAY a déjà décroché une belle victoire : celle de la reconnaissance devant un public nombreux de 826 spectateurs. Dix ans après sa création, le Groupement MYF-BESSAY a atteint le deuxième tour fédéral et évolue cette saison en championnat LAuRAFoot R1F.

La magie de la Coupe n’aura pas opéré pour les coéquipières de Cynthia GUEHEO-DJETOU qui n’ont que très rarement franchi la ligne médiane dans le premier acte. Mais Aurélie BERTHOUD repoussait à plusieurs reprises quelques offensives phocéennes qui ne concrétisaient leur domination qu’avec un seul but de l’Internationale française U19F, Maéva SALOMON (45e, 0-1).

Malgré quelques tentatives de débordement amorcées par Cynthia GUEHEO-DJETOU ou encore Bintha DIAKHATE, le Groupement MYF-BESSAY devait ensuite fondre sous le rouleau compresseur de l’OM qui ne forçait pas son talent pour enfoncer le clou à quatre reprises dont deux autres de l’Internationale française SALOMON.

Les tribunes bien garnies du Stade de Bellevue d’Yzeure ont malgré tout eu l’occasion d’exploser de joie grâce à Léa DUBOIS qui trompait Anaïs HATCHI, qui a fait une pige d’une saison dans les buts du FF Yzeure-Allier-Auvergne en 2017-2018.

La hiérarchie a donc bien été respectée en toute logique mais les féminines du Groupement MYF-BESSAY ont pris plaisir et se verraient bien remettre le couvert la saison prochaine. D’ici-là, la saison en championnat R1F va reprendre son court et l’objectif de maintien sera dorénavant le leitmotiv du groupe.


LA FICHE TECHNIQUE

MYF-BESSAY (R1F) – OLYMPIQUE DE MARSEILLE : 1-5 (0-1)
Stade de Bellevue d’Yzeure – 826 spectateurs
Arbitres : Mme Cécile BESSIERE assistée de MM. Elvedin CALAKOVIC et Grégory SHUSTER. Délégué : Robert GOULFERT.
But pour MYF-BESSAY : Léa DUBOIS (65e)
Buts pour l’OM : SALOMON (11e, 76e, 86e), CHAMBONNIERE (csc, 47e), MONGUILLON (63e).


Le District de l’Allier de Football était également associé à cette belle fête. Trente jeunes joueuses U10F à U11F ont été invitées avec un proche (FC Haut-Allier, Groupement Besbre-et-Loire, Groupement MYF-Bessay, Etoile-Moulins-Yzeure, AS Louchy, Pays-de-Lapalisse, US Lusigny). Les joueuses ont participé en qualité d’escort-kids avec les joueuses de l’OM et du Groupement MYF-Bessay puis à l’occasion d’une action à la mi-temps avec matches ou ateliers techniques. Une belle mise en avant de la pratique des jeunes joueuses.


LES PHOTOS DU MATCH ET DE L’ANIMATION DE MI-TEMPS
(crédit photos DAF – Benoît DEROUALLE)

Articles les plus lus dans cette catégorie