Femmes à l’honneur les 10-11 & 17-18 mars prochains

Dans le cadre de la journée mondiale de la femme du 08 mars, le District de l’Allier de Football et la commission de féminisation proposent à tous les clubs du département de mettre les femmes à l’honneur les week-ends des 10-11 et 17-18 mars.
Découvrez-là le programme de cette opération qui avait mobilisé de nombreux clubs la saison dernière sur tous les terrains de l’Allier.

Samedis 10-17 mars et dimanches 11-18 mars prochains, l’équipe de féminisation du DAF invite tous les clubs recevant à se mobiliser pour que le coup d’envoi des matches seniors et jeunes soit donné par une femme de votre choix : une dirigeante, une éducatrice, une joueuse, une supportrice, une maman…

« L’idée est de mettre la femme en avant sur ces coups d’envoi symboliques donnés sur tous les terrains de l’Allier et pour les rencontres de jeunes ou seniors, hommes ou femmes« , souligne Gisèle BARICHARD, Présidente de la commission de féminisation de l’Allier.

A cette occasion, un concours photos est mis en place. « Les clubs devront nous transmettre leurs photos des coups d’envoi avant le vendredi 23 mars 2018 par mail à feminisation@allier.fff.fr. Un tirage au sort sera effectué dans les locaux du District pour récompenser trois photos parmi celles qui nous serons parvenues ». L’an passé les clubs s’étaient fortement mobilisés, en espérant que cela soit encore plus généralisé cette saison.

Autre opération : une équipe = une maman

Autre opération à mener ces week-ends-là toujours dans le cadre de cette opération « Femmes à l’honneur » en investissant une femme dans les équipes de jeunes sur les plateaux de jeunes.

« Une maman ou autre femme pourra assister l’éducateur-trice de l’équipe en place dans un rôle complémentaire qui sera d’ordre technique (gestion de l’équipe, des matches, arbitrage…), logistique (maillots, vestiaires, accueil équipes) ou administratif (feuilles de match…) », ajoute pour sa part Alexandra DEROUALLE, CTD DAP du District de l’Allier de Football.

Affiche à télécharger ci-dessous :

Femmes à l’honneur mars 2018

Photos à envoyer à feminisation@allier.fff.fr avant le vendredi 23 mars 2018.

Articles les plus lus dans cette catégorie