ENCORE QUATRE FORMATIONS EN COUPE DE FRANCE
Publié le 30/01/2021
Quatre formations de l’Allier défendront les couleurs départementales à l’occasion de ce sixième tour de Coupe de France.
C’est bien évidemment avec une saveur particulière que ce sixième tour de Coupe de France se déroulera ce week-end. Le contexte sanitaire contraint les clubs a évolué dans des stades à huis-clos, à effectuer des tests PCR en amont de la rencontre ou encore à s’entourer d’un médecin le jour de la rencontre (plus d’infos sur le site de la LAuRAFoot).
Avec toutes ces lourdes mais essentielles contraintes, l’AS Dompierre, dernier représentant de niveau départemental D1 et qui n’a eu qu’un délai très court pour reprendre le chemin des entraînements, a déclaré forfait. Les Dompierrois devaient affronter sur leur pelouse la formation de N2 du FC Andrézieux-Bouthéon.
Seules quatre formations seront donc encore en lice ce dimanche 31 janvier 2021.
- Les Académiciens de Moulins (N3) vont effectuer un déplacement à l’US Feurs (R1). Un déplacement périlleux même si les protégés d’Alexis RAYNAUD partent favoris sur le papier.
- L’AS Nord-Vignoble (R3) aura déjà un avantage : celui de recevoir les pensionnaires de même niveau de l’AS Craponne sur sa pelouse de Besson ce dimanche à 13h30. Malgré les difficultés pour s’entraîner, les joueurs de Fabien PLACHOT restent motivés par cette rencontre abordable. Mais là aussi, vigilance au match piège car les Rhodaniens ont effectué un début de saison en fanfare avec sept victoires en autant de matches en championnat et Coupe de France.
- Ce sixième tour verra par ailleurs la consécration d’au moins une formation de l’Allier. En effet, l’AS Domérat (R1) et le Moulins Yzeure Foot 03 (N2) devront désigner celui qui poursuivra sa route au septième tour de la Coupe de France. Même si les Yzeuriens de Stéphane DIEF partent grands favoris de cette rencontre, les Domératois de Cheikh FALL joueront leur va-tout sur leur pelouse du Stade de la Vallée.