DU FOOT EN MARCHANT A YZEURE (2/3)

Publié le 24/06/2021

La deuxième étape de l’opération « FOOT EN MARCHANT » s’est tenue ce jeudi 24 juin 2021 sur la pelouse du Stade annexe de Bellevue à Yzeure. Deux jours après le lancement, la nouvelle pratique a, là aussi, fait des émules.

Une vingtaine de férus du ballon rond et curieux de découvrir cette nouvelle pratique préconisée par la FFF dans le cadre du Sport-Santé se sont réunis sur la pelouse yzeurienne. Un grand contingent du Moulins-Yzeure-Foot avait répondu à l’appel de Sylvain MAUPAS, Directeur technique jeunes du MYF et représentant de la pratique diversifiée au sein du club, qui avait été sollicité par le District de l’Allier de Football pour promouvoir cette nouvelle pratique. A leurs côtés, des dirigeants ou joueurs isolés de clubs de l’agglomération qui avaient également enfilé joggings et baskets pour la circonstance. « C’est une découverte. On part dans l’inconnu mais on va s’essayer à cette nouvelle discipline pour avoir plus qu’un ressenti sur le foot en marchant« , avouaient de concert David CLUZEL et Francis BRUNET de l’ES Cressanges.

Même son de cloche du côté du MYF. « On ne s’attendait pas à pareille intensité dans le jeu. On a vraiment passé un agréable moment et c’est une pratique qui nous a permis de nous mélanger et de nous découvrir sous une autre facette entre éducateurs, dirigeants ou membres du Comité Directeur« , déclarait Katia MAÎTRE, trésorière du Moulins-Yzeure-Foot 03 Auvergne qui a même pu évoluer avec son fiston. « C’est improbable de jouer ensemble et cette discipline nous a permis de pouvoir le faire. C’est certain on ne va pas s’arrêter sur ce coup d’essai. On a vraiment trop aimé cette démonstration pour en rester-là et on va voir comment on pourra être amené à le démultiplier au sein du club« , soulignait avec enthousiasme la dirigeante du MYF.

Pour cette deuxième rencontre départementale, trois rotations de quinze minutes ont été jouées. « C’était bien suffisant« , rigolaient ensemble les participants qui ont confirmé que les dimensions étaient bien adaptées pour cette discipline. « Le terrain était parfaitement dimensionné, la surface de réparation du gardien également. Il faut souligner que tout était parfait, dans un beau cadre, une belle organisation et surtout un bel état d’esprit collectif« .

Prochain rendez-vous le mercredi 30 juin 2021 à partir de 18h30 sur la pelouse de St Germain des Fossés.

Articles les plus lus dans cette catégorie