D1 MFC (J11) : BILLY BAT VAUX ET MONTE SUR LE PODIUM
Publié le 07/02/2026
Lors de la 11e journée du championnat de D1 MFC Formations, le FC Billy Créchy a reçu le CS Vaux-Estivareilles, ce dimanche 1er février, au stade Paulette et André Lété. Ce duel entre deux équipes de milieu de tableau a tourné à l’avantage des locaux face à une équipe visiteuse pourtant séduisante dans le jeu. Plus efficaces dans les deux zones de vérité, les joueurs de Kévin TARNOWSKI et Bertrand BICHARD se sont imposés 3 à 0 grâce notamment à un doublé du défenseur central, Nicolas BARRET. Les Billyssois prennent la 3e place au classement.
Le début de la rencontre est à l’avantage du CS Vaux-Estivareilles. Sur un coup-franc obtenu à l’entrée de la surface, A. BONNIN trouve la barre, D.GUILLAUMIN reprend de près. Ça passe au dessus (4e). Dans la foulée, FRADIN stoppe la frappe croisée de PACE (7e). Puis sur un corner, D.GUILLAUMIN place une tête hors de portée de FRADIN mais LOUP fait un joli sauvetage sur sa ligne (11e). Le gardien du FCBC s’interpose de nouveau face à PACE (14e). Après un premier quart d’heure compliqué, les Billyssois relèvent la tête et sont plus entreprenants.
Billy ouvre le score sur corner
Le FCBC joue plus haut et commence à se créer de belles occasions. Excentré sur la droite, HERNOT adresse une belle frappe qui finit sur la barre transversale (17e). Dans la foulée, LOURAGH ne parvient pas à conclure de près (18e). Finalement, les locaux vont trouver l’ouverture suite à un corner. Sur une combinaison inspirée, MULLER croise sa frappe qui part en direction du but. BARRET coupe la trajectoire et pousse le ballon au fond des filets (1-0, 20e). Par la suite, le match sera équilibré et engagé mais pauvre en occasions. La mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 0 pour les locaux.
Les locaux doublent la mise dès le retour des vestiaires
Les Billyssois débutent la seconde période pied au plancher. Suite à un bon débordement, côté droit, LOURAGH centre. HERNOT laisse passer le ballon. BERAUD reprend et nettoie la lucarne de LAMY. Un très joli but (2-0, 48e). La réaction de Vaux est immédiate. FRADIN s’interpose (50e) alors qu’un centre tir d’un attaquant de Vaux passe au-dessus (53e). Les visiteurs dominent, les locaux procèdent en contre. FRADIN, très inspiré, s’interpose face à TEIXEIRA (64e) puis CARDOSO (71e). Entre temps, MULLER trouve le poteau sue un joli coup-franc à 25 m (65e).
Un 3e but en fin de rencontre
Après un but refusé à BERAUD, les locaux subissent les assauts des attaquants visiteurs. TEIXEIRA est mis en échec par FRADIN (78e). Puis BERAUD sauve un ballon chaud sur sa ligne (81e). Après ce temps faible, les joueurs du FCBC sont plus offensifs. Lancé côté droit, A.SAULNIER élimine son vis-à-vis et déclenche une frappe qui s’écrase sur la barre. Dommage pour l’attaquant, auteur d’un bel enchainement. Puis sur un corner, BARRET s’offre un doublé d’une tête bien placée (3-0, 87e). Les visiteurs tentent de sauver l’honneur mais CARDOSO bute une nouvelle fois sur FRADIN (90e).
Les autres résultats :
RC Vichy (B) 1 – 0 Saint-Yorre Le Vernet
RCV : Noa Maitre.
FC Souvigny 4 – 1 Étoile Moulins-Yzeure
FCS : Jérémy Begon (2), Lorin Boutonnet (2).
EMY : Cédric Ide.
Ac. Sp. Moulins (B) 1 – 5 AA Lapalisse (B)
ASM (B) : Amaury Bouret.
AAL (B) : Loïc Audibert (2), Namory Berete, Damien Chassot, Alexis Lefevre.
CS Cosne 1 – 3 US Vallon
CSC : Guillaume François.
US Vallon : Florian Arnaud (2), Enzo Chambareau Auger.
