Coupe de France : Neuvy (D2) – Avermes (D1), entre voisins…

Le tirage au sort du quatrième tour de la Coupe de France s’est déroulé ce mercredi 13 septembre dans l’antre mythique du Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne. Les douze derniers clubs élavérins ont hérité de diverses fortunes.

Le petit Poucet, la JS Neuvy, qui évolue en Départementale 2, recevra sur sa pelouse son voisin du SC Avermes (D1) qui n’aura qu’à franchir l’Allier pour disputer ce nouveau tour de Coupe de France. « C’est un bon tirage qui pourra peut-être nous permettre de franchir un nouveau tour« , s’amuse déjà à rêver le Président Michel MATHIEU. Vainqueurs 3-4 sur la pelouse de l’ACL Mably au tour précédent, les Neuvyssois d’Eric LAPIE n’auront pas la tâche aisée face à des Avermois qui goûtaient encore aux joutes auvergnates la saison passée.

Alors que les formations de Nationale 2 feront leur entrée en lice, les Yzeuriens de Stéphane DIEF ont sorti du chapeau l’équipe de Volvic (N3). Un bon test pour entrer dans la compétition.

Hormis Vichy et Lapalisse qui recevront sur leur pelouse, les quatre autres équipes régionales seront de voyage face à des adversaires à leur portée laissant ainsi entrevoir l’espoir d’un billet pour le cinquième tour.

4e tour de Coupe de France – week-end des 23 & 24 septembre 2017

– Renaison (D3) – Montluçon (N3) 
– Firminy (R3) – Saint-Pourçain (R2) 
Moulins-Yzeure (N2) – Volvic (N3)
Vichy (R1) – Monistrol (R2) 
Cerilly (D1) – Roannais Foot (R2) 
Neuvy (D2) – Avermes (D1) 
Haut d’Allier (D1) – AS du Parc (D2) 
– Pont-du-Château (R2) – Bezenet-Doyet (R3)  
– Saint-Paul-en-Jarez (D2) – Saint-Germain-des-Fossés (R2) 
– Chambon Feug. (R3) – Acad. Moulins (R1) 
Lapalisse (R2) – Ambert (R2)

Articles les plus lus dans cette catégorie