CDF H&F : CA PASSE POUR LE MYF, MONTLUÇON ET VICHY
Publié le 01/11/2021
Des cinq dernières formations de l’Allier, seules trois ont tiré leur épingle du jeu ce week-end en Coupe de France.
Les féminines du Groupement MYF-Bessay n’ont pourtant pas démérité sur leur pelouse face au Clermont-Foot 63 (R1F). Après avoir mené 1-0 à la pause, les Bessaytoises se sont logiquement inclinées à l’usure face à des Clermontoises qui n’ont pas laissé de miette en deuxième mi-temps pour finalement s’imposer 1-4.
L’Académie Sportive de Moulins ne poursuivra également pas l’aventure en Coupe de France. Sortis par des Stéphanois de Côte Chaude (R2) qui n’ont pas démérité leur victoire sur une pelouse irrégulière et avec un fort vent, les Moulinois d’Alexis RAYNAUD se sont inclinés dans les ultimes secondes d’un très long temps additionnel (90e+7e) sur un corner direct (1-0). Las pour elle, l’Académie Sportive de Moulins n’arrivera toujours pas à franchir le stade du sixième tour depuis sa création.
Trois représentants de l’Allier défendront donc leur peau lors du prochain tour dont le tirage au sort sera effectué mercredi 03 novembre au siège de la FFF. Après le Moulins-Yzeure-Foot 03 (N2) qui s’était rattrapé d’une large défaite sur la même pelouse de Chamalières (N2) la semaine précédente en championnat en s’imposant cette fois-ci sur la plus courte des marges (0-1), les Montluçonnais (N3) de Fabien CROZE ont dû attendre l’heure de jeu pour finalement entrevoir la qualification face à l’US Beaumont (R2) qui avait pourtant réalisé une bonne entame de match. Mais la hiérarchie a parlé d’elle-même et les Beaumontois ont cédé physiquement dans le deuxième acte (0-2).
Le RC Vichy (R1) a également mis une bonne mi-temps pour se mettre à l’abri face à Forez-Donzy (D1). Le groupe de Pierre-Alexis GROISNE-PITIOT a su gérer le match face à de vaillants Foréziens qui ont eu quelques chaudes alertes sur le but de PEJOUX. Mais l’expérience des Vichyssois a fait la différence dans les trente dernières minutes de jeu pour finalement asseoir une logique qualification (1-2).
Crédit photos : Une : capture image LAURAFOOT & Facebook RC Vichy (Alain LORIOLLE)
Samedi 30 octobre 2021 – 18 heures
FC Chamalières – Moulins-Yzeure-Foot : 0-1
Dimanche 31 octobre 2021 – 15 heures
Côte Chaude Saint-Etienne (R2) – Académie Sportive de Moulins (N3) : 1-0
FC Forez-Donzy (D1) – RC Vichy (R1) : 1-2
US Beaumont (R3) – Montluçon Foot (N3) : 0-2
Groupement Féminin MYF-Bessay (D1F) – Clermont-Foot 63 (R1F) : 1-4