COUPE DE FRANCE : 4/5 POUR L’ALLIER

Publié le 17/10/2021

Les clubs de l’Allier ont quasiment tous su tirer leur épingle du jeu à ce stade du cinquième tour de Coupe de France. L’AA Lapalisse (R2) a concédé une courte défaite 2-3 sur sa pelouse.

Les Lapalissois ont donc échoué sur leur pelouse face à Beaumont, un adversaire de leur poule de R2. Las pour eux et alors qu’ils avaient la mainmise à la pause et après un début de match tonitruant, les locaux ont cédé dans les ultimes minutes de jeu malgré le soutien de plus de quatre cents spectateurs (2-3).

De leur côté, le RC Vichy (R1) et le Moulins-Yzeure-Foot (N2) ont peiné pour obtenir leur billet pour le sixième tour. Face à La Châtaigneraie (R1), il a fallu attendre les tirs au but pour les Vichyssois qui n’ont pas tremblé en s’imposant 3-0 dans cet exercice jamais évident (1-1, 3-0 tab). Les Yzeuriens ont fait parler leur expérience dans les dernières minutes de jeu pour finalement s’imposer 2-3 sur la pelouse de Cournon (R2) qui a donné du fil à retordre au MYF.

L’Académie Sportive de Moulins (N3) et le Montluçon Foot (N3) ont assuré l’essentiel en se qualifiant sans trop de difficulté. Les Moulinois se sont vite mis à l’abri en menant 3-0 à la pause face à un adversaire du même groupe de N3. Les Montluçonnais sont également restés sérieux sur la pelouse de Mozac (R3) et ont eu la pleine maîtrise du match pour obtenir une qualification méritée (2-4).

Le tirage au sort du 6ème tour de la Coupe de France aura lieu ce jeudi 21 octobre 2021 à 15h30 sur le plateau de France 3 à Chamalières (63).

Articles les plus lus dans cette catégorie