CINQ CLUBS ENCORE EN LICE EN COUPE DE FRANCE

Publié le 15/10/2021

Le cinquième tour de la Coupe de France offrira ce week-end cinq affiches avec les cinq dernières formations du département qui ont bon espoir de franchir encore un palier.

Le Petit Poucet de l’Allier, l’AA Lapalisse (R2) a bénéficié d’un tirage favorable, tout du moins sur le fait de recevoir sur sa pelouse la formation de l’US Beaumont qui évolue dans la même poule régionale. Alors que les deux équipes s’affronteront dans trois semaines dans leur championnat de R2 sur cette même pelouse, la rencontre de ce samedi à 19 heures devra désigner un vainqueur pour poursuivre l’aventure.

Autre match qui s’annonce tout aussi indécis entre les deux formations de National 3 de l’Académie Sportive de Moulins et du FC Velay qui ont effectué une entame de saison pour le moins compliquée. Les Moulinois auront le bénéfice d’évoluer sur leur pelouse d’Hector Rolland face à une concurrent direct pour le maintien.

De son côté, le RC Vichy n’aura pas la tâche aisée en déplacement à La Châtaigneraie une semaine après avoir avoir effectué le même déplacement dans le Cantal mais en championnat de Régional 1. Le match s’est soldé la semaine dernière par un score de parité 2-2.

Les deux dernières formations du département de niveau national auront la faveur des pronostics avec une hiérarchie qu’il conviendra de faire respecter. Après un bon début de championnat, le Montluçon Foot (N3) devra continuer sur sa belle dynamique lors de son déplacement à l’US Mozac (R3). Pour sa part, le Moulins Yzeure Foot (N2) aura un voyage plus court en se déplaçant au FC Cournon (R2). Même s’il n’est pas l’objectif prioritaire des Cournonnais, l’exploit reste toujours une motivation face à un prétendant à la montée en National qui devra donc se méfier du piège tendu.

LE PROGRAMME DU CINQUIÈME TOUR DE COUPE DE FRANCE

Articles les plus lus dans cette catégorie