Challenge de la féminisation 2017

La clôture des licences étant effective depuis fin avril, la commission de féminisation du District de l’Allier de Football a procédé ce mardi soir à l’établissement final du Challenge de la féminisation 2017.

« Cette année encore, nous avons souhaité innover et présenter le Challenge avec un nouveau critère pour désigner les clubs lauréats », souligne la présidente de la commission départementale, Gisèle BARICHARD.

En effet, cette saison 2016-2017, les membres de la commission de féminisation ont retenu pour seul critère de sélection la plus forte hausse du nombre de femmes investies dans les clubs en qualité de dirigeantes, éducatrice et arbitres.

Si l’an passé les clubs du FC Archignat et de l’US Lurcy-Lévis avaient été sacrés, cette saison ce sont deux autres entités départementales qui sont désignées vainqueurs :

Le FC Hauterivois dans la catégorie -100 licenciés et le SCA Cusset dans la catégorie +100 licenciés.

Avec 5 femmes dans leurs rangs contre 1 seule l’an passé, les deux clubs ont réalisé une nette augmentation de +400% de femes investies dans leur club.

« L’an prochain nous prendrons encore un autre critère. Nous souhaitons changer chaque saison de critère afin de dynamiser ce challenge de la féminisation » , conclut Gisèle BARICHARD.

 Classement à consulter en cliquant ci-dessous (critère = + forte hausse de dirigeantes)

CHALLENGE FEMINISATION 2017

Articles les plus lus dans cette catégorie