CDF : LES ÉCHOS EN DIRECT DU STADE ABEL CHERVIER
Publié le 16/11/2025
Retrouvez quelques échos en direct du Stade Abel CHERVIER à l’occasion du septième tour de la Coupe de France Crédit-Agricole qui a opposé l’AA Lapalisse (R2) au Stade Poitiers FC (N2).
PRÉSIDENTS A L’UNISSON

L’ancien Président Didier RAYMOND n’a pas manqué d’enfiler sa tunique de bénévole à l’entrée du stade et dans la coordination générale pour prêter main forte. De son côté, l’actuel Président Christian TRILLET, était bien évidemment en représentation avec les élus et autres officiels en s’assurant de la bonne tenue de l’organisation. Les deux Présidents s’accordaient à l’issue du match pour saluer l’excellente prestation des joueurs et la parfaite organisation garantie grâce à l’investissement des précieux bénévoles et le soutien des partenaires du club.
EN FAMILLE

Avec près de 1600 spectateurs, le stade n’a pas atteint sa jauge de sécurité maximale chiffrée à 1900 spectateurs mais les travées d’Abel CHERVIER étaient copieusement garnies. Les spectateurs venus du secteur de la Besbre et du département n’ont pas boudé leur plaisir. Grimés, avec des tambourins, avec des drapeaux rouges et noirs, les supporters, sympathisants, parents, enfants ont donné de la voix pour pousser Valentin RAYMOND et ses partenaires.
COUP D’ENVOI
L’AA Lapalisse avait décidé de mettre à l’honneur Yoann GIRARD, ancien capitaine de l’équipe fanion en lui laissant le soin de donner le coup d’envoi aux côtés du partenaire et agent immobilier Stéphane GOUTAUDIER. L’occasion pour l’ancien Lapalissois de venir soutenir ses anciens partenaires.
BENEVOLES
Christian TRILLET, son équipe dirigeante et Théo MALLERET, responsable général, ont parfaitement assuré l’organisation sans faille. Les buvettes et points de snacking ont été pris d’assaut, les hôtesses d’accueil et autres bénévoles chargés de la sécurité étaient tous souriants, bienveillants et enthousiastes. Félicitations à l’AA Lapalisse qui pourra remettre le couvert la saison prochaine avec après avoir fait preuve d’une parfaite maîtrise du cahier des charges.
FRANCO DE RETOUR, POGBA EN DISCRÉTION

À 33 ans, Lucas FRANCO a posé ses valises cette saison chez les Dragons du Stade Poitevin FC. Avec plus de 80 matchs en National 2, le milieu offensif expérimenté était de retour dans l’Allier, un département qu’il connaît après avoir porté les couleurs des clubs de l’AS Domérat, AS Yzeure ou encore AS Moulins avant de partir à Angoulême CFC ou encore Alès.
Florentin POGBA, frère jumeau de Mathias POGBA, et frère aîné de Paul POGBA était présent mais en toute discrétion en portant le numéro 18 et n’a pas fait son entrée sur le terrain.
Texte et crédit photos Benoît DEROUALLE




