COUPE DE FRANCE : LE PARIS FOU DU FF YZEURE ALLIER AUVERGNE !
Publié le 12/05/2022
Les féminines du FF Yzeure Allier Auvergne (D2F) défieront, ce dimanche 15 mai 2022 à 18h15 sur la pelouse du Stade Gaston GERARD de Dijon, le Paris Saint-Germain (D1F) en finale historique de la Coupe de France.
Bien évidemment l’exploit sera de taille pour espérer bousculer les partenaires de Grace GEYORO, actuelles deuxièmes de leur championnat de France D1F Arkema.
Bien évidemment les joueuses d’Ophélie MEILLEROUX et de son nouvel adjoint, Gianni GROPPO, enfileront le frêle maillot de Petit Poucet dans ce combat des forces inégales.
Mais une chose est sûre : les Yzeuriennes ont déjà gagné leur finale ! Une victoire de la qualification historique d’un club amateur à ce stade de la compétition. Deuxième club de D2F à se hisser en finale de la Coupe de France après le Mans FC en 2009 (défaite 3-1 face à Montpellier HSC), le FFYAA va disputer la première finale de son histoire.
Une victoire également de la représentativité du monde amateur face à la sphère professionnelle.
Une victoire locale et régionale pour les défenseurs de la pratique féminine et les représentants des collectivités qui voient-là une belle promotion pour la Ville d’Yzeure, le Département de l’Allier et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Près d’un millier de supporters du FF Yzeure Allier Auvergne seront massés dans les travées du stade dijonnais pour encourager les Bleues. D’autres encore plus nombreux seront confortablement installés dans leurs salons pour visionner la finale sur les chaînes de France 4 ou d’Eurosport.
Le Football Féminin Yzeure Allier Auvergne marquera l’Histoire de la Coupe de France et du football local à tout jamais et ce avant même d’avoir foulé la pelouse ! La suite reste encore à écrire…
(crédits photos Benoît DEROUALLE & FFYAA)
Finale de la Coupe de France féminine 2022 : Football Féminin Yzeure Allier Auvergne (D2F) – Paris Saint-Germain (D1F), dimanche 15 mai 2022 à 18h15, stade Gaston Gérard de Dijon.
Le parcours du FFYAA : 1er tour fédéral : Yzeure Allier Auvergne SA Epinal (R1) : 7-0
2e tour fédéral : Yzeure Allier Auvergne – FC Thonon Evian GG (D2) : 2-2 (5 tab 3)
16es de finale : Yzeure Allier Auvergne – Toulouse FC (R1) : 1-1 (5 tab 4)
8es de finale : Yzeure Allier Auvergne – LOSC Lille (D2) : 1-1 (5 tab 4)
Quarts de finale : Rodez Aveyron (D2) – Yzeure Allier Auvergne : 0-1
Demi-finale : Yzeure Allier Auvergne – FC Nantes (D2) : 2-1