CDF : CA PASSE POUR LA MONTAGNE-BOURBONNAISE (D3) !

Publié le 11/09/2022

Le troisième Tour de Coupe de France a déjà réservé ce week-end son lot de surprises. A commencer par la formation de l’ES La Montagne-Bourbonnaise (D3) qui a éliminé sur sa pelouse le SCA Cusset (R2). Retour sur les matches et la qualification des onze représentants du District de l’Allier de Football pour le quatrième tour des 24 et 25 septembre prochains.

Dans le match des extrêmes entre l’Etoile-Moulins-Yzeure (D1) et l’AS Domérat (N3), les hommes de Cheik FALL ont disposé des Yzeuriens sans coup férir 0-5. Même si les Etoilistes d’Abdelaziz BERGAM n’ont pas démérité en mettant mis du cœur à l’ouvrage et en se procurant même trois nettes occasions qui n’ont pas abouties, les quatre divisions étaient pleinement justifiées (reportage photos à découvrir en bas de l’article).

Le Montluçon Football (N3), de son côté, n’a également pas souffert de l’écart de niveau et s’est logiquement imposé 0-4 à l’ES Espinat.

A MOULINS LE DERBY DE R1

Dans le choc des R1 entre le RC Vichy et l’Académie Sportive de Moulins, les visiteurs se sont imposés au terme d’un match très engagé (1-1) et qui s’est soldé à dix contre dix par la séance des tirs aux buts. Les Moulinois d’Alexis RAYNAUD ont pris le dessus 2-4 et poursuivent leur route dans la compétition.

Du côté des autres formations régionales, l’AA Lapalisse (R1) s’est imposée sur la pelouse de l’US Lignerolles-Lavault (R3) 0-5. Les deux formations du championnat régional R3 de Bézenet-Doyet (2-1) et de l’US Vendat-Bellerive-Brugheas (1-1, tab 4-2) se sont inclinées par la plus courte des marges.

Ça passe pour l’AC Creuzier-le-Vieux (R3) qui s’est imposée de justesse 2-3 sur la pelouse de Montluçon-Bien-Assis (D2). Le FC Commentry (R3) poursuivra également son aventure au quatrième tour et obtiendra les fameux jeux de maillots après avoir éliminé sans discussion l’AS Varennes (D1) 3-0.

MONTAGNE RENVERSANTE

La belle surprise est arrivée du côté de L‘ES La Montagne-Bourbonnaise (D3) qui a renversé le SCA Cusset (R2) 2-0. A deux reprises, l’ESMB a frappé sur coup de pied arrêté (coup franc et corner) et les Cussétois n’ont jamais été en mesure de recoller malgré un pressing très haut qui contraignait l’ESMB à reculer.

Les Montagnards ne seront pas les seuls représentants de D3 puisque l’OC Monétay s’est brillamment imposé en se défaisant de la hiérarchie face à l’Entente Lurcy-Cérilly  (D2) après un match à suspens (1-1) soldé par une interminable séance de tirs aux buts (7-6).

Autre surprise de ce troisième tour de Coupe de France : le FC Haut-d’Allier (D2) a réussi à se défaire 2-0 du FC Souvigny (D1) et espère éviter le piège d’un gros morceau au prochain tirage.

Deux autres pensionnaires de D1 seront également à la fête : le Stade Saint-Yorre qui a sorti l‘AS Nord-Vignoble (1-1, tab 4-3) et le SC Avermes (D1) qui a réalisé un carton plein (1-9) en respectant son vis-à-vis sur la pelouse d‘Espinasse-Vozelle (D5).


LES RESULTATS


REPORTAGE PHOTOS ETOILE-MOULINS-YZEURE (D1) vs AS DOMERAT (N3)

(crédits photos Benoît DEROUALLE – DAF)

Articles les plus lus dans cette catégorie