CDF (3EME TOUR) : LE RÊVE DE L’AS MONTLUÇON-CHATELARD

Publié le 13/09/2025

L’AS Montluçon-Châtelard (D2) du Président Laurent KERDONNEUF recevra au troisième tour de la Coupe de France Crédit-Agricole la formation régionale R3 de l’AS Orcines. Malgré l’écart de deux divisions, les Montluçonnais se plaisent déjà à croire en une qualification historique qui leur permettrait d’accéder à la dotation des maillots.

Les maillots ! Quel joueur de Coupe de France Crédit-Agricole ne saurait avoir les yeux pétillants à une station de la dotation des traditionnels maillots de la compétition. Du côté de l’AS Montluçon-Châtelard, les partenaires de Dorian KERDONNEUF en salivent déjà. Mais pas question d’avoir les yeux plus gros que le ventre. « On n’est pas dupes, on ne va surtout pas prendre la grosse tête. Battre une équipe régionale (ndlr FC Commentry R3) c’est bien mais on sait très bien que cet exploit est difficile à reproduire« , avouent de concert Dorian et Laurent KERDONNEUF, respectivement secrétaire et Président du club. « On peut toujours s’appuyer de notre terrain synthétique qui reste un atout pour nous, mais jouer à domicile ne fera pas tout. Il faudra avoir une motivation collective pour nous surpasser et passer ce cap« .

Avec une montée en D2 acquise il y a deux saisons, l’AS Montluçon-Châtelardsort d’une belle saison ternie par une deuxième partie de championnat plus tristounette. « On a effectué une bonne première partie de championnat avant de nous écrouler. On a terminé cinquièmes mais c’est décevant on pouvait espérer mieux« , assure Dorian KERDONNEUF qui porte également le brassard de capitaine les week-ends. « On a renouvelé notre effectif avec sept nouveaux titulaires par rapport à la saison dernière« , poursuit Dorian KERDONNEUF qui reconnaît disposer d’un effectif jeune autour de lui.

 » ON Y CROIT ! « 

« On a une moyenne d’âge de 24-25 ans. Certains joueurs ont déjà évolué en Régional mais on ne doit notre force qu’avec notre collectif« , explique le Président Laurent KERDONNEUF qui enregistre cette saison une cinquantaine d’unités dans ses rangs. « On a fait notre place dans le secteur, on arrive à recruter et on s’entraîne deux fois par semaine. Arriver à ce stade du troisième Tour de Coupe de France est pour nous une belle aubaine et on y croit« .

Tenu en échec en championnat départemental D2 face à l’AL Quinssaines (2-2), l’AS Montluçon-Châtelard espère briller en Coupe de France Crédit-Agricole. Les supporters et sympathisants du club devraient à nouveau effectuer le déplacement autour du synthétique Ricardo MOLINA.

Et comment ne pas croire en l’exploit alors que l’ASMC a sèchement battu 3-1 le FC Commentry (R3) au tour précédent. « On est fiers de cette qualification mais on sait aussi qu’on doit rester mesuré. Cette équipe d’Orcines sort d’une défaite en championnat face à Pont-du-Château et voudra sûrement se racheter« , se prépare déjà l’entraîneur-adjoint pour ce match qui devrait tenir toutes ses promesses.

Texte Benoît DEROUALLE – Crédit photo : AS Châtelard-Montluçon
LE PROGRAMME

A DÉCOUVRIR LES AFFICHES DU 3EME TOUR DE COUPE DE FRANCE

3ème tour de Coupe de France Crédit-Agricole

Dimanche 14 septembre 2025 – 14h30

Stade Ricardo MOLINA de Montluçon (terrain synthétique)

AS MONTLUCON CHÂTELARD (D2) vs AS ORCINES (R3)

Arbitres : Adrien MONNET assisté de Guillaume JACQUET et Jean-Noël BAERT

Groupe de l’AS Montluçon-Châtelard : Jordan VALLENET, Geffroy DAVIDS, Wendrick GOLITIN, Dorian KERDONNEUF (capitaine), Samuel BAH, Damien LARGHI, Alexis MARTINS, Hamid Mohamed ADAM, Manoly DALEDYE, Steven DEFET, Abdelaziz YACOUB, Uillis SOUZA, Mathéo DA SILVA ABREU, Zahnn ZOTOKAS, Jordi DE MARIA, Moussa GANDEGA. Entraîneur : Zaidou HOUMADI assisté de Laurent KERDONNEUF.

Articles les plus lus dans cette catégorie