CDF (2E TOUR) : LE FC LE VIVRE ENSEMBLE (D4) IMPUISSANT
Publié le 01/09/2025
La saison passée, les deux équipes s’étaient déjà affrontées au 2e Tour de la Coupe de France. Les pensionnaires de R3, soit quatre divisions au dessus des locaux, l’avaient emporté 4-1. Ce dimanche, la différence au score a été beaucoup plus importante. L’équipe du Vivre Ensemble a tenu trente minutes avant de craquer face aux nombreuses offensives dompierroises. Le match, qui s’est déroulé dans un excellent état d’esprit, s’est terminé sur le score lourd de 11 à 0.

Dès le début de match, les Dompierrois ont la possession du ballon face à une équipe locale bien organisée et portée par la volonté de ressortir proprement de leur camp lorsque cela était possible. Mais rapidement, les pensionnaires de Régional 3 se procurent des occasions. Le gardien, IESO s’interpose face à DABLEMONT (9e, 10e). Puis, coup dur pour Le Vivre Ensemble. Le capitaine SY et CLERMONTOIS sortent blessés. Ce qui désorganise l’équipe articulée autour de DRAME et DABO, deux défenseurs expérimentés.
DOMPIERRE POUSSE, LE VIVRE ENSEMBLE RESISTE
Les Dompierrois commencent à trouver plus d’espaces. MEIRINHO (19e) et MALET (21e) ne cadrent pas leurs tentatives. Puis, lancé en profondeur, JOURLIN, l’avant-cente dompierrois, bute sur IESO sorti en dehors de sa surface. Le gardien touche le ballon de la main mais l’arbitre, bien placé, estime que c’est involontaire. IESO s’interpose à deux reprise (25e, 27e) tandis que NEVES ne cadre pas sa tête (26e). Les joueurs du Vivre Ensemble tiennent toujours le choc.
QUATRE BUTS EN TOUTE FIN DE PREMIÈRE MI-TEMPS

Mais, à force de subir, les locaux vont craquer. Suite à un énième coup de pied arrêté, le ballon navigue dans la surface, MALLET est le plus rapide pour le reprendre de la tête et le glisser au fond des filets (0-1, 30e). Dans la foulée, sur une belle action collective, le très bon n°10 dompierrois sert CORRE qui marque d’une frappe croisée (0-2, 32e).
Utilisant bien les côtés et la profondeur, les visiteurs multiplient les offensives, MEIRINHO (35e) et JOURLIN (40e) perdent leurs duels avec IESO. Finalement, MALLET, sur un corner de CORRE, coupe la trajectoire du ballon de la tête. Le gardien est battu (0-3, 41e). Puis, JOURLIN, qui venait de buter sur le gardien peu avant, pousse le ballon dans le but après une offrande de MALLET (0-4, 45e).
QUADRUPLE POUR JOURLIN
Des le retour des vestiaires, les Dompierrois monopolisent le ballon et font le siège du but des locaux. CORRE bute sur IESO (46e). JOURLIN est bien trouvé dans la surface, il élimine son défenseur et frappe. IESO repousse mais l’attaquant parvient finalement à marquer de près (0-5, 47e). Les occasions s’enchaînent. IESO, très sollicité, repousse la tentative de Lafaye (48e).
Dans la foulée, CORRE voit sa tentative contrée finir au-dessus (48e). Sur le corner, JOURLIN ne cadre pas (49e). Malgré leur bonne volonté, les locaux commencent à fatiguer. CORRE (52e), MALLET (54e) JOURLIN (60e) ou encore DABLEMONT (62e) ne règlent pas la mire tandis que TESSIER, suite à un bon déboulé, côté droit, bute sur IESO (55e).
Les locaux n’arrivent pas à endiguer les offensives dompierroises, JOURLIN, omniprésent, marque sur deux ballons qui traînent dans la surface (0-6, 64e, puis 0-7, 65e). Par la suite, KADRI (67e, 72e, 73e) ou encore CHEVENIER (70e) ne parviennent pas à concrétiser.
DOMPIERRE DEROULE EN FIN DE MATCH

Les Dompierrois poursuivent leur domination et déroulent face à des locaux, qui n’avaient plus rien dans les chaussettes. FTULISIAK marque un corner direct (0-8, 80e) puis MALLET inscrit deux nouveaux buts (0-9, 82e puis 0-10, 86e). Comme l’avant-centre JOURLIN, le n10 a inscrit quatre buts lors de cette rencontre. Finalement, LANGE clôt le score (0-11, 88e). La marche était beaucoup trop haute pour une équipe du Vivre Ensemble dominée dans tous les secteurs de jeu mais qui a fait preuve d’un bon état d’esprit pendant le match.
Texte et photos Mickaël CHARRONDIERE – DAF
FICHE TECHNIQUE
FC Le Vivre Ensemble (D4) 0 – 11 AS Dompierre-sur-Besbre (R3)
Bellerive-sur-Allier (Boucle des Isles). Arbitre : Jean-Noël Baert. Mi-temps : 0-4. Terrain synthéthique. 60 spectateurs environ.
Buts pour l’AS Dompierre : Mallet (30e, 43e, 82e, 86e) Jourlin (45e, 47e, 64e, 65e) N. Corre (32e) Ftulisiak (80e) Lange (88e).
Avertissements : FC Le Vivre Ensemble. Sy (12e) Naouchou (57e).
FC Le Vivre Ensemble : 1. Ieso 2. Chomet 3. Dabo 4. Naouchou 5. A.Dramé 6 Sy (cap) 7. Clermontois 8. Buck 9. S.Dramé 10. Abdou Adam 11. Sakho puis 12. Nassif 13. Beldi 14. Abdallah Mohammed. Entraîneur : Jérôme Demolière.
AS Dompierre : 1. Alvés 2. Tessier 3. Lafaye (cap) 4. Gr. Verge 5. Neves 6. Ftulisiak 7. Dablement 8. Meirinho 9. Jourlin 10. Mallet 11. N.Corre puis 12. Kadri 13. Lange 14. Chevenier. Entraîneur : Mickael Imbert.

























