La joie des Lapalissois après leur qualification pour le 7e tour de la Coupe de France.

CDF (2/3) : LES JOUEURS VUS PAR LEUR CAPITAINE

Publié le 14/11/2025

Ce samedi 15 novembre à 18 heures, lors du 7e tour de la Coupe de France-Crédit Agricole, l’AA Lapalisse (Régional 2) va accueillir le Stade Poitevin FC (National 2) au stade ABEL-CHERVIER. Valentin RAYMOND, le capitaine de l’équipe fanion, nous présente chaque joueur retenu dans le groupe pour ce grand rendez-vous qui restera, quoiqu’il arrive, dans l’Histoire du club des bords de la Besbre.

Jules DESPALLES, gardien de but. Imposant sur sa ligne, très rassurant et une belle progression depuis son passage en seniors. Par contre, il se plaint souvent des courbatures le vendredi soir !

Le gardien Jules Despalles avec des supporters.

Élias ETTAI, milieu défensif. Ne se cache pas pendant un match. Il était à deux doigts de participer aux Marseillais à Cancun.

Corentin DEVILLARS, milieu de terrain. Un jeu de tête comme on en voit rarement et un esprit club magnifique. Un des seuls joueurs à avoir les clés du local.

Valentin BERNARD, défenseur central. Très solide dans les duels. Il nous a offert une célébration magistrale pour son premier but sous les couleurs rouge et noir.

Florian CHABRIER, latéral gauche. Un très bon pied gauche et très bon dans l’impact. Le souci, c’est qu’on perd un ballon par entraînement. 

Maxime CHAIZE, attaquant. Une super qualité dos au jeu et très fort dans le un contre un. Il préfère les bords de Besbre plutôt que les plages Australiennes. 

Juan MEDINA, milieu défensif. Notre vénézuélien est là pour en découdre, personne n’a envie d’être contre lui en séance.

David BEAUVAL, défenseur central. Un véritable leader défensif par la parole et la solidité dans les duels. Par contre, il ne peut pas venir à toute les séances car il doit traverser le camping et on n’a plus le droit.

Enzo LAUBY, attaquant. Puissant et adroit devant le but. Par contre pour la mode on repassera…

Jérémy GIRAUD, numéro 10. Un pied gauche fabuleux et une qualité technique dingue. Un peu trop fan d’Everton à mon goût.

Lucas ALOIN, latéral gauche. Rapide et très bon dans le un contre un. Élu meilleur CM bénévole de France.

Jonathan JALLET, latéral droit. Un leader par la voix sur le terrain. À mon sens, il devrait se mettre à la muscu sans tarder. 

Pierre-Alexis GROISNE, défenseur. Une vraie qualité tactique sur le terrain et très bon dans l’anticipation. Il connaît l’intégralité des feuilles de matchs de la catégorie U15 de Normandie. 

Simon DUFOURD, milieu de terrain relayeur. Il couvre toute les zones du terrain grâce à son endurance. Par contre, il nous fait commencer les séances en retard. 

Namory BERETE, attaquant. Très à l’aise techniquement. Un véritable ambianceur dans le vestiaire.

Mathieu PARUZOT, milieu de terrain défensif. N’abandonne jamais. Mais il nous avait assuré ne pas jouer en R2 cette année.

Maxime JARRILLOT, gardien de but. Il guide bien sa défense depuis sa ligne. Il met en confiance Jules le vendredi soir en loupant ses pénaltys.

Sans oublier Valentin RAYMOND, capitaine depuis cette saison. Milieu axial, c’est le joueur le plus capé de l’effectif, 11ème saison consécutive. Leader technique, densité athlétique et fulgurances techniques. Point faible, ne va pas assez à la salle de muscu. Il faut mettre en avant sa fidélité. Aurait pu être tenté de partir en 11 ans. Mais il est resté. Au plus grand bonheur du club.

Mickaël CHARRONDIERE – Crédits photos AA Lapalisse

Articles les plus lus dans cette catégorie