Arbitres auxiliaires D5

Publié le 27/03/2019

La commission mixte souhaite mettre en place des séances de recyclage à destination des arbitres auxiliaires D5 avant la fin de cette saison (courant mai, début juin).

En fonction du nombre d’inscrits, cette commission envisage aussi une formation à destination des nouveaux candidats pour devenir arbitres auxiliaires.

Afin de recenser les personnes intéressées à l’une des deux actions de la commission mixte et afin de déterminer les dates et lieux des séances, nous vous demandons de bien vouloir nous retourner le document ci-dessous pour le samedi 20 avril 2019 dernier délai.

Inscription recyclage ou formation arbitres auxiliaires

Pour rappel :

Article 47 du statut de l’arbitrage – Modulation des sanctions sportives avec un arbitre-auxiliaire :
En avant dernier niveau de District (Départemental 4), la présence d’un arbitre-auxiliaire dans les clubs masculins sera prise en compte pour adapter les sanctions.
Quelle que soit l’année d’infraction du club :
a) accession immédiate en division supérieure si le club a gagné sa place,
b) sanctions financières maintenues,
c)décompte normal des mutés les deux premières saisons.
Pour le club figurant sur la liste arrêtée au 1er juin en troisième année d’infraction et au-delà : maintien de 2 joueurs mutés en équipe supérieure la saison suivante.

Article 19 des règlements généraux du D.A.F. – Arbitres auxiliaires D5.
En l’absence d’arbitre officiel, l’arbitre auxiliaire D5 sera prioritaire pour diriger les rencontres des équipes de son club à l’extérieur.
a) Si le club visiteur ne peut présenter un arbitre auxiliaire D5, l’arbitre auxiliaire D5 du club visité sera prioritaire pour diriger la rencontre. S’il n’y a pas d’arbitre auxiliaire D5, le dirigeant de l’équipe visiteuse est prioritaire et en dernier lieu un dirigeant de l’équipe visitée.

Par David Dubois

Articles les plus lus dans cette catégorie