AG d’automne : les comptes validés, la FMI évoquée
Publié le 20/10/2018
L’assemblée générale d’automne des clubs du District de l’Allier de Football s’est tenue ce vendredi 19 octobre au Casino de Bourbon-l’Archambault. L’occasion de valider les comptes du DAF et de redéfinir quelques règles de bon usage de la FMI.
Le Président Guy POITEVIN a salué le travail de l’ombre de Michel PINEL et David DUBOIS, trésorier et secrétaire-comptable du DAF. « Les comptes sont sains et la gestion permet d’avoir un bon équilibre. Nous faisons tous des efforts, les commissions, les membres du comité directeur, les arbitres, les techniciens pour rester dans l’équilibre« , a remercié le Président. « Comme d’autres Districts de France, nous n’avons pas opté pour la dotation Nike car nous n’avons pas d’équipementier labellisé dans le département. Nous avons choisi la proximité et continuons de travailler avec Pokee Sport« , a ajouté Guy POITEVIN.
Dans ses propos d’ouverture de séance, le Président du DAF a mis l’accent sur la saison qui sera conjuguée au féminin avec l’organisation en France de la Coupe du Monde féminine FIFA 2019. « Nous aurons plusieurs rendez-vous notamment le 11 novembre, le 23 mars et le 08 mai avec des actions féminines« , a ajouté le Président.
Par ailleurs, Guy POITEVIN a sensibilisé les Présidents de club à être en conformité avec les licences. « Comme la saison dernière, nous effectuerons des contrôles sur différents matches et plateaux de jeunes. Nous ne sommes pas là pour faire du flicage mais pour assurer la sécurité de tous car il y a eu trop de drames en France sur des terrains« .
Michel PINEL a dressé le bilan de l’exercice clos et a démontré la saine gestion des comptes du District de l’Allier de Football. A la majorité, les comptes ont été approuvés par l’Assemblée.
Nelly MERITET, Michel GODIGNON et Gérard BOUCHAUD sont tour à tour intervenus sur des points de réglements, sur la dématérialisation de la licence, sur l’utilisation et les procédures de transmission de la Feuille de Match Informatisée.