ADRIEN GIVERNAUD : « IL FAUDRA ÊTRE A 100% »
Publié le 01/04/2022
Le Groupement MYF-BESSAY FOOT accueillera ce samedi à 19 heures sur la pelouse du Stade de Bellevue d’Yzeure la formation de l’Olympique Lyonnais (B) en quart de finale de la Coupe LAuRAFoot.
Les Bessaytoises d’Adrien GIVERNAUD et Jean-Claude REVOL auront fort à faire pour se hisser en demi-finale face à des Lyonnaises, actuelles deuxièmes de leur poule B du championnat régional R1, qui ont inscrit 25 buts en quatre matches pour seulement deux buts encaissés. Mais le Groupement MYF-BESSAY, leader de son groupe de D1F accession, a tout de même quelques arguments à faire valoir en Coupe LAuRAFoot avec seize buts inscrits et seulement deux encaissés face à deux formations de R1F et une équipe de R2F. Adrien GIVERNAUD, l’entraîneur du Groupement MYF-BESSAY, reste conscient de la marche à gravir mais il croit en une qualification. Il nous livre ses impressions à quelques heures du match.
DAF – Adrien, comment abordez-vous ce match?!
Positivement. On sait que ce sera très difficile et que l’écart entre les deux équipes est important. La Coupe est l’objectif de nos adversaires alors que pour nous c’est le championnat départemental et l’accession en R2 en fin de saison.
Vous avez effectué une préparation particulière pour affronter ce gros morceau régional ?
Non, pas vraiment. On aurait aimé pouvoir travailler davantage tactiquement et peaufiner les détails en vue de ce match mais du fait des activités professionnelles et scolaires des filles, c’est compliqué. Après on s’entraîne entre deux à trois fois par semaine depuis mi-août et on ne va pas tout remettre en question pour ce match. C’est surtout nos dirigeants qui ont la pression (rires) !
Vous avez réalisé un bon parcours en Coupe de France. Comment les filles appréhendent ce tour régional ?
En coupe de France on a réussi à atteindre le 5e tour en éliminant deux équipes de R2 et en se faisant sortir avec les honneurs par le Clermont-Foot 63 actuel leader de son championnat de R1 et prétendant au niveau D2 en fin de saison.
Pour cette coupe LAuRAFOOT on a atteint les quarts de finale en éliminant deux R1 et une R2 avec la manière. Ceci en étant cohérent sur nos principes de jeu. Les filles ont hâte de se mesurer à une très bonne équipe et on devra veiller à dédramatiser la situation car le groupe est très jeune. La présence de nos deux joueuses expérimentées dans le groupe est primordial.
Quels sont vos objectifs de la saison ?
D’un point de vue général, on souhaite structurer l’ensemble des équipes jeunes du Groupement. Nous voulons renforcer notre identité et notre visibilité. Sportivement on veut accéder au niveau régional en fin de saison et gagner le Challenge Lanoix.
Nouveau groupe nouvelle saison le groupe a l’air de prendre ses marques ?
C’est effectivement une toute jeune équipe, créée seulement en début de saison dernière. C’est un effectif de trente joueuses avec une moyenne d’âge de 21 ans ce qui permet de travailler sur le long terme. Toutes les joueuses ont le niveau pour jouer un voire deux niveaux au-dessus et travaillent pour attendre les objectifs. Des filles du groupe U18F s’entraînent et jouent également de temps en temps afin de prendre la température. Avec le staff et les dirigeants nous sommes exigeants, parfois sûrement trop mais la bienveillance reste le maître-mot.
Qu’est-ce qui fera la différence ce samedi soir ?!
Le collectif, notre capacité à faire les efforts ensemble. Certaines filles devront jouer contre nature et défendre plus que d’habitude par exemple. Je pense que l’on est en capacité de marquer des buts sur des attaques rapides. Il faudra être à 100% et il faudra une osmose entre les différents acteurs du Groupement, des dirigeants aux spectateurs.
Quart de finale de la Coupe LAURAFOOT – Samedi 02 avril 2022 19H00 – Stade de Bellevue à Yzeure – Groupement MYF-BESSAY FOOT vs OLYMPIQUE LYONNAIS (B) – Arbitre : M. Mohamed GAIDI. Délégué : Jean-Paul CHASTAGNIER.